Y Aujourd'hui nosu vous présentons une pannacotta faite en terrine avec des pêches. Profitons encore un peu de nos bons fruits d'été avant de passer à ceux de l'automne ...

Cette terrine est relativement bonne mais Papoune préfère m'a recette de pannacotta servie en verrine car elle est nettement meilleure pour lui.

Je vouslais tester cette recette en terrine ... c'est chose faite.

Source : Gourmand n°341

Préparation : 25min
Cuisson : 10min
Réfrigération : 8h

Pour 6 personnes :
Ingrédients : 3 pêches blanches ou jaunes - beurre - 110g de sucre poudre - 1 c à s de gélatine en poudre

Pour la pannacotta : 60cl de crème liquide - 30cl de lait - 150g de sucre glace - 1 gousse de vanille - 2 c à s de gélatine en poudre.

Versez le sucre en poudre et 37cl d'eau dans une casserole. Mettez sur feu moyen, remuez puis plongez-y les pêches. Laissez frémir 3 à 4 min, égouttez-les et versez le sirop dans un saladier, laissez refroidir.

Pelez les pêches, coupez-les en deux pour les dénoyauter. Versez la gélatine dans le sirop refroidi, remuez 2min pour la dissoudre, puis reversez le sirop dans une casserole et faites frémir 2min.

Posez les oreillons de pêche dans un moule à cake beurré, la partie coupée vers le fond. Recouvrez de sirop et placez au réfrigérateur 2h.

Préparez la pannacotta : dans un bol avec 8cl d'eau froide, versez la gélatine et remuez 2 à 3 min pour la diluer.

Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines noires qu'elle contient au-dessus d'une casserole. 
Ajoutez la crème, le lait, le sucre glace, la gousse de vanille et la gélatine. Mettez sur feu doux et laissez frémir 3min en mélangeant. Retirez la gousse et laissez refroidir la pannacotta à température ambiante.

Sortez le moule à cake du réfrigérateur, versez dessus la pannacotta refroidie et placez au frais pour encore 6h.

Démoulez au moment de déguster.

terrine de panna cotta aux pêches-472

terrine de panna cotta aux pêches-475

terrine de panna cotta aux pêches-476

Que boire avec ? Un vin blanc moelleux

Nous mettons maintenant notre blog en pause jusqu'à samedi inclus car suite aux travaux dans la maison, Papoune fait la pose du parquet dans notre salle à manger il faut bouger les meubles et celui de l'odinateur également, ce qui veut dire le débrancher.

Nous vous retrouverons dimanche autour d'un bon repas et pourquoi pas une photo de notre nouveau chez nous !!!

A bientôt !