La saison des asperges bat son plein et comme c'est un légume qui ne reste pas longtemps sur nos étals il faut en profiter.

Asperges blanches, vertes ou des bois voilà de quoi vitaminer vos assiettes.
Aujourd'hui nous les accompagnons de petites crevettes grises et une crème verte !

Source : Maxi 132

Préparation : 15min
Cuisson : 30min
Pour 4 personnes :

Ingrédients : 600g d'asperges blanches - 50g de pousses d'épinards - 1 bouquet d'aneth - 5 feuilles de menthe - 150g de petites crevettes grises cuites et décortiquées - 1 citron (jus) - 2 échalotes - 15cl de crème fleurette - 1 c à s d'huile d'olive - sel et poivre.

Pelez puis émincez les échalotes et, dans une sauteuse avec l'huile chaude, faites-les revenir 5min.

Rincez, séchez puis ciselez l'aneth et la menthe, nettoyez les épinards et pressez le citron. Ajoutez dans la sauteuse les 2 herbes, les épinards et le jus de citron, et poursuivez la cuisson 2min à feu doux.

Incorporez la crème, salez, poivrez et portez à frémissement. Mixez, filtrez dans une petite casserole puis faites épaissir 5min. Réctifiez l'assaisonnement et laissez refroidir.

Pelez les asperges, supprimez la partie dure des tiges et ficelez-les en botte. Cuisez-les, de préférence verticalement, dans un faitout, 17min environ à partir de la reprise de l'ébullition. Egouttez-les.

asperges aux crevettes et crème verte-9314

Servez les asperges tièdes ou à température ambiante, avec les petites crevettes et la crème verte.

asperges aux crevettes et crème verte-9318

asperges aux crevettes et crème verte-9319

asperges aux crevettes et crème verte-9324

Que boire avec ? Un Lirac 2016 "Domaine des Causses"

Petit rappel : Si vous faites une ou plusieurs de nos recettes, envoyez-nous une photo et nous vous mettrons à l'honneur sur notre blog avec un grand plaisir !

Passez une agréable journée !