Pendant les fêtes de fin d'année, cette recette de roulé se voyait beaucoup sur la blogosphère. Le plus souvent, c'était avec du saumon fumé mais comme papoune ne l'aime pas vraiment, nous l'avons remplacé par de la truite fumée.
Nous avons regardé plusieurs recettes de ce roulé et avons fait un mix ...

Source : Impossible de donner la source car vu chez beaucoup de blogueuses et arrangé à notre façon.

Préparation : 20min
Cuisson : 15min selon votre four
Ingrédients : 500g d'épinards frais - 5 oeufs - 6 tranches de truite fumée - 200g de Saint-Morêt  - 1 petit bouquet d'aneth ciselée - sel - poivre - perles de jus de citron de Menton

Hacher les épinards et les faire revenir dans une sauteuse avec un petit morceau de beurre. Saler et poivrer.
Battre les oeufs en omelette et y ajouter les épinards essorés de leur eau de cuisson.
Verser cette préparation sur une plaque à roulé beurrée.

Enfourner pour 15min à 180°C.
A la sortie du four, démouler et laisser tiédir.

roulé épinards, truite fumée, fromage frais et perles de citron de Menton-5633

Mélanger le Saint-Morêt avec l'aneth ciselée. Saler et poivrer. Ajouter ensuite un peu de perles de jus de citron de Menton.

roulé épinards, truite fumée, fromage frais et perles de citron de Menton-5631

roulé épinards, truite fumée, fromage frais et perles de citron de Menton-5634


Disposer les tranches de truite fumée.
Rouler en serrant bien dans la longueur.
Envelopper le roulé de film alimentaire et réserver au réfrigérateur une nuit si possible.
Au moment de servir, couper le roulé en tranches.

roulé épinards, truite fumée, fromage frais et perles de citron de Menton-5649

Que boire avec ? Un picpoul de Pinet ou pourquoi pas une petite coupe de champagne si vous servez ce roulé à l'apéritif !

Partenaires pour cette recette :

- PARLAPAPA pour la plaque à roulé

- AU PAYS DU CITRON DE MENTON pour les perles de jus de citron