Une recette weight watchers aujourd'hui ... hé oui, le régime continue !

La recette est servie avec des pommes vapeurs, moi j'ai remplacé les pommes vapeurs par des frites car il n'est pas au régime et il a besoin de manger ... pour Papoune ... pour ma part je me suis contentée des poireaux braisés !

Source : Livre WW

Pour 2 personnes
Préparation : 10min
Cuisson : 33min

Ingrédients : 4 blancs de poireau de petit calibre - 1 c à c d'huile d'olive - jus d'un citron + 2 quartiers - 5cl de vin blanc sec - 2 petites pommes de terre - 1 feuille de laurier - 2 pavés de saumon avec la peau de 100g chacun - 1 cà c de baies roses écrasées - 2 pluches de cerfeuil - sel, poivre

Fendre les poireaux en deux sans les séparer complètement. Les rincer en écartant bien les feuilles.

Chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive, y mettre les poireaux, les faire revenir 2 min à feu doux. Saler, poivrer, arroser de jus de citron et de vin blanc, couvrir et poursuivre la cuisson 20min, à feu doux.

Pendant ce temps, peler et rincer les pommes de terre, les mettre dans un plat en verre culinaire avec 1 c à s d'eau, 1 pincée de sel et le laurier. Couvrir et cuire 6min au four à micro-ondes (800w). Réserver au chaud dans le plat.

Saler et poivrer les pavés de saumon. Les mettre, côté peau, dans une sauteuse antiadhésive. Faire chauffer doucement pendant 5min. 2 minutes avant la fin de la cuisson, couvrir pour que le dessus du poisson rosisse.

Disposer les pavés de saumon dans des assiettes de service, saupoudrer de baies roses écrasées.

Entourer de poireaux braisés et de 1 pomme de terre.

Décorer de cerfeuil et d'un quartier de citron.

saumon à l'unilatéral-617

saumon à l'unilatéral-619

Que boire avec ? Un verre d'eau avec un jus de citron si vous êtes au régime ou sinon un verre de vin blanc sec.

Verdict : une recette light et bonne.

A demain ...