Pendant les fêtes de fin d'année, nous avions congelé un rôti de cerf et nous l'avons un peu oublié par la suite ...
L'autre jour, en nettoyant mon congélateur je l'ai revu ... super, nous n'avions pas d'idée pour le dimanche qui suivait !

Préparation : 20min
Cuisson :45min
Ingrédients : 1 kg de cerf - 3 échalotes - 3/4 de bouteille de vin blanc - thym - sel - 1 petite boite de tomates entières - 1 pointe de couteau de curcuma - huile de tournesol - poivre.

Préparer les ingrédients :couper le viande en dés de 2-3cm de côté, hacher finement les échalotes et couper les tomates en petits dés.

Dans une cocotte, faire dorer la viande quelques minutes dans un peu d'huile.

Lorsque les morceaux commencent à prendre de la couleur, ajouter les échalotes. Laisser blondir quelques minutes en remuant constamment, puis ajouter le curcuma. Mélanger.

Ajouter les tomates en boite en remuant bien pour que la préparation n'adhère pas à la cocotte. Laisser un peu cuire l'ensemble puis recouvrir la viande avec le vin blanc et ajouter un grand verre d'eau. Saler, poivrer. Mettre le couvercle et laisser cuire à feu moyen pendant 1h environ.

Au bout de cette heure, verifier la viande qui doit être moelleuse, les fibres doivent se détacher facilement. Si ce n'est pas le cas, poursuivre un peu la cuisson. 

Lorsque la viande est cuite, ajouter le thym et faire réduire la sauce.

Servir ce plat accompagné de riz basmati.

rôti de cerf-1

rôti de cerf-2

Que boire avec ? Un Bordeaux rouge

Belle journée à tous et toutes et à demain !