Je suppose que nous pourrions compter en années la dernière fois que nous avons fait des beignets aux pommes ou autres fruits; Il faut dire que c'est assez calorique c'est un peu pour cela que j'évite ...

Mais l'autre jour, quand Cyril LIGNAC  nous a préparé sur M6 ces beignets aux pommes ...nous avons craqués !! Nous avons été raisonnables tout de même, nous avons fait que la moitié des proportions ...

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 2-3 pommes à cuire - 50g de sucre - cannelle bâtons ou en poudre - 5cl de rhum ambré - 200g de farine - 2 c à s d'huile - 1 pincée de sel fin - 1 oeuf + 1 blanc - 30cl de lait - huile végétale pour friture.

Préparer une casserole d'huile à frire assez large. Nous avons tout simplement chauffé notre friteuse thermostat 160/170°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les 2 c à s d'huile, le sel fin, l'oeuf et le blanc, délayer la pâte avec le lait. Parfumer la pâte avec la cannelle et le rhum.

Eplucher les pommes, retirer l'intérieur avec un vide pommes et couper les pommes en tranches de moins d'1cm.

Plonger les pommes dans la pâte, plonger ensuite dans la friteuse jusqu'à ce qu'elles dorent.

beignets aux pommes-3056

Au moment de les plonger, ne pas lâcher directement sinon elles colleront au fond, il faut attendre quelques secondes. Les retourner pendant la cuisson.

Au terme de la cuisson, égoutter sur un papier absorbant.

beignets aux pommes-3058

Saupoudrer de sucre si vous le désirez.

beignets aux pommes-3063

beignets aux pommes-3066

beignets aux pommes-3068

Que boire avec ? Un verre de cidre brut

Partenaire pour cette recette :

- FRIFRI pour la friteuse

 

Passez une bonne journée !