Un plat très convivial et familial comme recette aujourd'hui ! 

La blanquette de veau, on connait, on aime et on la fait encore assez souvent mais la blanquette de dinde, nous connaissons mais jamais cuisinée ! C'est une nouveautée pour nous !

Et vous, vous connaissez ? Vous aimez ?

Source : Gourmand n°445

Préparation : 35min
Cuisson : 1h20

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 1kg de sauté de dinde coupé en morceaus - 2 bottes d'asperges vertes - 2 carottes - 250g de petits champignons de Paris - 1 poireau - 100g d'épinards - 1 branche de céleri - 1 gros oignon - 1 brin de thym - 1 feuille de laurier - 25cl de crème fraîche allégée - 80g de farine - 2 clous de girofle - sel et poivre.

Pelez l'oignon et les carottes, puis coupez les carottes en morceaux. Fendez le poireau en trois, lavez-le et ficelez-le avec le céleri.

Mettez les morceaux de dinde dans une cocotte, versez de l'eau à hauteur et portez à ébullition. Egouttez-les et rincez-les. Nettoyez la cocotte et remettez-les. Ajoutez le fagot de poireau et de céleri, les carottes, l'oignon piqué du clou de girofle, le thym et le laurier. Salez et poivrez. Versez de l'eau jusqu'à 5cm au-dessus des ingrédients, portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 1h à feu très doux.

Epluchez les asperges pendant ce temps et plongez-le 5min dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les, rafraîchissez-les, puis coupez-les en deux et réservez.

Epluchez les champignons si nécessaire, cuisez-les 5min dans une casserole avec un verre d'eau et réservez.

Equeutez et lavez les épinards.

Egouttez la viande lorsqu'elle est cuite, réservez les légumes et filtrez le bouillon.

Délayez la farine dans un peu d'eau. Incorporez au bouillon, mélangez et laissez épaissir. Ajoutez la crème mélangée avec un jaune d'oeuf pour nous et les épinards, puis portez à ébullition. Ajoutez les champignons et les asperges, puis salez et poivrez. Rajoutez la dinde et mélangez.

Servez la blanquette accompagnée de légumes.

blanquette de dinde-2424

blanquette de dinde-2425

Nous vous souhaitons une belle journée !