Cette année, je n'ai encore pas fait de beignets de carnaval par manque de temps alors quand ma fille m'a proposée de me donner sa recette pour la diffuser sur notre blog j'ai bien sûr accepté ... surtout qu'elle m'a dit qu'ils étaient délicieux !

Les beignets en forme de petits coeurs ont été roulés dans le sucre et cannelle et l'autre partie, ma fille a fait un glaçage et ma petite fille Lucie a fait le décor !

Source : internet

Préparation : 10min
Cuisson : 30min

2h pour faire lever la pâte

 Ingrédients : 14g de levure sèche - 4 c à s d'eau tiède (6cl à 45°C) - 35cl de lait tiède - 100g de sucre poudre - 1 petite c à c de sel - 2 oeufs entiers - 70g de beurre à température ambiante - 625g de farine - 1 litre d'huile végétale pour friture.

Saupoudrer la levure de boulanger au-dessus de l’eau tiède et laisser reposer pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Dans un saladier, mélanger la levure et l’eau avec le lait, le sucre, le sel, les œufs, 70 g de beurre et 250 g de farine. Travailler au fouet, sur vitesse lente, pendant quelques minutes.

Incorporer le reste de la farine peu à peu, jusqu’à ce que la pâte n’adhère plus aux bords du saladier. Sortir la pâte du saladier, la déposer sur un plan de travail généreusement fariné puis la pétrir pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique.

Mettre la pâte dans un saladier huilé et couvrir d’un torchon humide. Laisser lever dans un endroit chaud et sec jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume (compter 1h à 1h30). La pâte sera prête lorsqu’on pourra laisser une marque permanente en appuyant légèrement avec le doigt.

Après l'avoir dégazée, placer la boule de pâte sur une surface farinée et l’étendre sans appuyer trop fort, jusqu’à ce qu’elle fasse environ 1,5 cm d’épaisseur.

Couper les donuts avec un emporte-pièce rond (utiliser un plus petit pour faire le trou au milieu, ou ne pas faire de trou si on veut des beignets qui ressembleront plus à des boules de Berlin). Laisser reposer à nouveau les donuts, en les couvrant d’un torchon, jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (compter 45 min à 1 heure).

Dans une grande casserole ou une friteuse, faire chauffer l’huile à 175°C. Avec une écumoire suffisamment large, plonger les beignets dans l’huile chaude. Lorsqu’ils remontent à la surface, les retourner et les faire cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer les donuts de la friture et les laisser égoutter sur une grille.

Tremper les donuts dans  du glaçage ou des vermicelles en chocolat ou autre déco pendant qu’ils sont encore chauds et les laisser reposer sur une grille pour égoutter l’excès de graisse. Toujours laisser un plateau ou une plaque à pâtisserie sous la grille pour récupérer l’huile et faciliter ainsi le nettoyage.

beignets-1

beignets-2

beignets-3

Que boire avec : Un cidre doux ou brut

Verdict : Très bons d'après ma fille mais n'hésitez pas si vous les faites à m'envoyer une photo et votre verdict !

Passez une belle journée !!