Je ne vous présente plus mon livre sur les gâteaux invisible ... vous le connaissez maintenant !

L'autre soir, j'ai réalisé un gâteau invisible salé au pesto. Accompagnez-le d'une tranche de jambon cru ou blanc et vous obtenez un super dîner !

Source : Livre du gâteau invisible

Préparation : 30min
Cuisson : 1h30
Moule à cake 24 x 10cm

Ingrédients : 1kg de pommes de terre - 200g de tomates séchées - 150g de pesto vert - 3 oeufs - 20ml d'huile d'olive - 1 c à c de sel - 1/2 c à c de poivre - 120g de farine - 100ml de lait entier - 100g de gruyère râpé

Déco : tomates cerises - basilic - parmesan

Fouetter les oeufs avec le pesto et l'huile d'olive, puis incorporer le sel, le poivre et la farine en mélangeant bien jusqu' à obtenir une pâte homogène. Délayer avec le lait petit à petit. Ajouter le gruyère.

Laver et éplucher les pommes de terre. Les trancher dans le sens de la hauteur, en lamelles de 1mm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline. Incorporer les lamelles à la pâte.

Verser un tiers de la préparation dans un moule beurré et recouvrir d'une couche de tomates séchées. Renouveler l'opération et terminer par une couche de pommes de terre.

Placer dans le four préchauffé à 180°C pendant 1h30.

Décorer de tomates cerises, de basilic et de parmesan.

gâteau invisible pesto-3190

gâteau invisible pesto-3192

gâteau invisible pesto-3194

Verdict : un gâteau original, nous le referons mais avec du pesto fait maison qui donnerait un goût plus doux à ce gâteau.

Partenaire pour cette recette :

-  ROSTI MEPAL  pour le bol mélangeur

Choupette et Papoune vous souhaitent une très bonne journée !