Source : marmiton

Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas.

Saint-Nicolas est le saint patron et protecteur des petits enfants et de la Lorraine. iL est fêté tous les 6 décembre, surtout dans l'est de la France et dans le nord ainsi que dans de nombreux pays d'Europe.
La veille de la Saint Nicolas, les petits enfants placent leurs souliers devant la cheminée avant d'aller se coucher et découvrent le matin un cadeau à la place.

Ingrédients :

- 500g de farine - 15 cl de lait tiède - 2 oeufs - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée - 150g de beurre mou - 50g de sucre  fin - 1 sachet de sucre vanillé - raisins secs - 2 c à s de sucre glace

Préparation :

Mettre dans le robot la farine, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, le beurre ramolli, la levure mélangée dans le lait tiède. Pêtrir jusqu'à obtenir une pâte élastique.

Mettre dans un saladier et couvrir la pâte avec un torchon puis laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Former des  boudins de 100g environ, les poser sur une plaque anti-adhésive, entailler aux ciseaux pour former les bras et les jambes.

Faire les yeux avec les raisins et laisser à nouveau doubler de volume.

Préchauffer le four ther.6/180°C et enfourner 20 à 25min environ.

saint-nicolas

Que boire avec ? Quand j'étais petite, on mangeait ces Saint-nicolas le soir avec un bon bol de chocolat chaud !

Verdict : Hummmm

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette