Le meilleur pour la fin ... le dessert !!! Je l'ai fait en 2010 dans des moules individuels mais vous pouvez très bien la faire dans un gros moule.

Préparation : 30min
Cuisson : 5min

Ingrédients :  300g de chocolat au lait + 50g de blanc pour le décor - 3 oeufs - 60g de beurre - 100g de pépites de pralin - 3 boites de mini-biscuits à la cuillère - 10cl de café noir - 2 c à s de lait - 2 c à s de sucre de canne - 1 sachet d'oeufs multicolores à la liqueur.

Préparation :

1/ Faites fondre le beurre, prélevez-en un peu pour graisser des petits moules à charlottes. Faites fondre le chocolat sur un bain-marie chaud mais non bouillant, puis laissez tièdir. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes.

2/ Mélangez ces derniers avec le chocolat tiède et le beurre fondu. Fouettez les blancs en neige ferme. Incorporez délicatement au chocolat et, en même temps, poudrez avec les pépites de pralin. Glissez dans le réfrigérateur.
Dans une assiette creuse, mélangez le café, le lait et le sirop de sucre de canne.

3/ Trempez chaque petit biscuit dans ce mélange et tapissez au fur et à mesure les parois des moules et remplissez avec une portion de mousse. Mettez-les une nuit dans le frigo.
Démoulez et décorez de chocolat râpé et de petits oeufs multicolores.

charlotte

Que boire avec ? Un Maury ou un bon Porto ou Banyuls !

Verdcit : Qui ne craque pas pour un dessert au chocolat ... en tout cas pas moi !!

Voilà, mon menu est terminé, j'espère que j'ai pu un peu vous aider dans vos recherches. Si vous réalisé le menu ou une des recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo !

Bonne journée à tous et à toutes !