pour 6 personnes. Préparation : 20min. Cuisson : 35 min

3 oeufs ; 150g de sucre en poudre ; 3 c à s de lait ; 120g de farine pour gâteaux avec poudre levante ; 50g de beurre + 10g pour le moule ; 1 pincée de sel.

Le sirop et la garniture : 200g de sucre en poudre ; 1 sachet de sucre vanillé ; 3 c à s de rhum ; Fruits exotiques au choix

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Fouettez vigoureusement les jaunes et le sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, le lait tièdi et enfin la farine. Mélangez.

Préchauffez le four th. 6(180°). Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Ajoutez 3 c à s de ces blancs à la pâte en mélangeant vivement puis, incorporez le reste des blancs délicatement;

Versez dans un moule en couronne beurré et faire cuire 25min au four.

Préparez le sirop. Portez 40cl d'eau à ébullition avec 200g de sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Laissez frémir 2 minutes. Hors du feu, parfumez de 3 c à s de rhum.

A la sortie du four, démoulez le baba, le placer dans un plat creux et imbibez-le encore chaud du sirop également chaud. Il doit tout absorber.

Servir garni de fruits exotiques et d'un peu de chantilly.

003004