750 grammes
Derniers commentaires
30 août 2016

ILES FLOTTANTES AUX NOISETTES AU MICRO-ONDES

Bonjour mes chers gourmets et gourmands ... Ce jour, un grand classique : l'île flottante ! Je l'ai juste un peu revisitée à ma façon ! J'ai fait ma crème anglaise au micro-onde. J'ai pris celle du site Marmiton. Pour la crème anglaise : 1/2 litre de...
29 août 2016

TARTE AUX BRIMBELLES

Qui ne connait pas la myrtille ? Dans les Vosges, on appelle ce petit fruit violet la brimbelle. Ce sont de petites baies de couleur bleu-violacé à la saveur douce et légèrement sucrée. On trouve ce petit fruit dans l'Est de la France et tout particulièrement...
28 août 2016

AUBERGE CHAMPENOISE

Fin juillet, le samedi 30 plus exactement, nous sommes allés tous les deux en Champagne pour la remise des prix du Trophée Julien Chopin. Nous sommes partis le matin et le midi nous avons mangé à l'auberge Champenoise. Hôtel-Restaurant installé dans une...
27 août 2016

GÂTEAU YAOURT AUX MIRABELLES

La saison des mirabelles est très courte, alors il faut en profiter tant qu'il y en a ! C'est pour cela que je vous mitraille de recettes avec notre joli petit fruit d'or de Lorraine ! La photo est marquée "quand choupette et papoune cuisinent" mais j'aurais...
26 août 2016

GRATIN DE SAUMONETTE AU CIDRE

Papoune aime beaucoup la saumonette, moi un peu moins, mais de temps en temps je ne dis pas non. J'ai par contre voulu changer de recette. J'ai donc trouvée celle-ci dans un livre "Poissons, coquillages et crustacés" éditions OPEASI Je mettrai à la fin...
25 août 2016

SOUPE DE MIRABELLES AU JUS D'ORANGE

Ce jour un dessert avec notre fruit emblématique de ma Lorraine : La mirabelle ! Un joli petit fruit d'or qui met de la tendresse dans votre cuisine ... vous pouvez la faire en version sucrée, salée, dessert ou petit plat ! Un arôme délicat, une pulpe...
24 août 2016

CREME CATALANE BRULEE

J'aime beaucoup les crèmes catalanes et pendant ma cure nous étions vraiment dans le pays de ces délicieuses crèmes ! Nous avons acheté une carte postale avec la recette au dos et je les ai réalisées dés notre retour ... Nostalgie ... Ingrédients pour...
23 août 2016

BROCHETTES DE GAMBAS ET SALADE DE GNOCCHI A LA ROQUETTE

Salades & grillades, les bons duos de l'été ! Ce jour, une recette de gambas que vous pourrez réaliser au bbq, si le temps le permet, ou comme moi, dans une poêle spéciale grillade ! J'ai vu cette recette sur un magazine "femme actuelle" et elle m'a de...
22 août 2016

SOUPE DE MELON AU RATAFIA MEUNIER

Bonjour ... pour commencer cette semaine, je vous propose une recette simple et très facile, sans préparation mais qui est idéale en cette saison ! Il s'agit d'une soupe ... mais une soupe sucrée ... une soupe de melon au ratafia. Source : j'ai mangé...
21 août 2016

MA TABLE DU DESERT

Bonjour ... ce jour, je vous montre ma décoration de table réalisée jeudi soir pour mes 50ans avec mes collègues de travail. Nous avons, tous les deux Papoune opté pour un plat unique : le couscous ! J'ai donc fait ma déco de table en conséquence, d'où...