750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 380 121
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 décembre 2020

PROFITEROLES D'ESCARGOTS CREME DE PERSIL

Bonjour tout le monde ! Vous avez passé un bon Noël ? Je suis même certaine que vous avez été très gâté !!!

Nous continuons encore cette semaine à vous dévoiler des recettes de fêtes, pour le nouvel-an qui approche !

Une très bonne entrée, certes qui demande un peu de travail mais vos invités seront éblouis devant leur assiette !!!
Nous avions déjà fait cette recette pour un nouvel-an, nous vous la republions aujourd'hui avec quelques petits changements car comme Papa-Noël nous a déposé un thermomix sous le sapin, nous avons fait les choux et la crème de persil avec !
Si vous voulez l'ancienne recette, c'est ICI

Pour les profiteroles : Voir recette "gougéres au gruyère" sur le thermomix

Pour le beurre d'escargots : 4 brins de persil frais équeutés - 1 gousse d'ail - 100g de beurre demi-sel - 1 pincée de poivre moulu - 100g d'escargots cuits en conserves.
Pour la crème de persil : 300g de crème fraîche - 1 botte de persil plat - 2dl de vin blanc - 1 échalote - 20g de beurre

Préparer le beurre d'escargots : Mettre le persil et l'ail dans le bol, puis hacher 5sec/vitesse 7. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter le beurre et le poivre, puis mixer 5sec/vitesse 6. racler les parois du bol avec la spatule.
Mixer de nouveau 20s/vitesse4. Réserver au frigo.

Egouttez les escargots dans une passoire.

Préparez la crème de persil. Equeutez, lavez et égouttez le persil. Mettez-le dans une casserole avec 10g de beurre et faites-le cuire à couvert pendant 2min. Versez-le dans le bol du mixer. Dans une autre casserole, sur le feu, faites fondre 10g de beurre, ajoutez l'échalote hachée. Faites-la revenir sans colorer, déglacez avec le vin blanc, faites réduire presque complétement. Mouillez avec la crème, portez à ébullition. Laissez cuire doucement pendant 10min. Versez cette préparation dans le thermomix avec le persil, mixez le tout pour obtenir une sauce bien verte, passez-la au chinois dans une casserole. Faites cuire quelques minutes pour la perminer. Salez, poivrez.

Epongez les escargots. Faites fondre 10g de beurre dans une casserole sur le feu. Faites-y revenir sans colorer une échalote hachée. Déglacez avec 1dl de vin blanc. Ajoutez les escargots. Couvrez et laissez chauffer doucement pendant 4min. Retirez les escargots dans une autre casserole. Faites réduire le vin blanc pour obtenir la valeur de 2 c à s, puis montez avec le beurre d'ail sans faire bouillir et versez sur les escargots. Coupez le haut des choux, mettez à l'intérieur de chacun un escargot et du beurre d'ail. Remettez le chapeau. Nappez le fond des assiettes de sauce persil et servez 4/5 choux par personnes.

profiteroles d'escargots, beurre d'ail-5486

profiteroles d'escargots, beurre d'ail-5491

profiteroles d'escargots, beurre d'ail-5493

 

Que boire avec ? Un Saint-Vérant blanc

Bonne préparation  et belle journée !

Commentaires
C
J'adore !
Répondre
G
très belle entrée et bien gâtée par le père noël<br /> <br /> une bonne soirée bisous a tous les deux
Répondre
C
ça doit être bon !! bises à vous 2
Répondre
J
Excellent ! J'adore cette recette gourmande et savoureuse, tout à fait bourguignonne, un pur régal ! BRAVO <br /> <br /> Très belle journée les minets, gros bisous
Répondre
P
Une très belle recette moi aussi j'ai été bien gâté <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Rhoo le régal que ça doit être, Hhmm. <br /> <br /> Wouaouh, quel beau cadeau, le Thermomix. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
583 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin