750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 411 591
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
12 mai 2016

MILLE-FEUILLE AUX GARIGUETTES

Charlottes, gariguettes, ciflorettes, cléry et darselect sont là, les maras des bois arrivent : à nous les bons desserts auxparfumsgourmands !

Source : maxi-cuisine n°107

Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 35min
Réfrigération : 1h30

Ingrédients : 500g de gariguettes - 2 rouleaux de pâtes feuilletée rectangulaires - sucre glace -
Pour la crème pâtissière : 50cl de lait entier - 50g de farine - 2 oeufs - 100g de sucre - 1 gousse de vanille 2 c à c d'extrait concentré de vanille de Madagascar pour moi

Faire la crème pâtissière : porter le lait à ébullition avec l'extrait de vanille. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine. Verser un peu de lait en fouettant, puis ajouter le reste du lait, et remettre à cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe. Transvaser dans un saladier, couvrir d'un film étirable, laisser refroidir 30min puis réserver au réfrigérateur 1h au moins.

Etaler les pâtes feuilletées sur une plaque à pâtisserie, les piquer à la fourchette, couvrir d'une plaque et cuire 20min au four préchauffé à 200°C. Retirer la plaque du dessus, parsemer de sucre glace et remettre au four 3 à 4 min pour qu'il caramélise.

Réserver quelques fraises pour la décoration, équeuter et couper les autres en 2 ou 4.

Couper chaque rectangle de pâte feuilletée en 9 rectangles de même taille. Laisser refroidir 30min au moins.

Napper de crème pâtissière 12 rectangles, poser des morceaux de fraises dessus. Les dresser 2 par 2, ajouter 1 rectangle de pâte.

Décorer de quelques fraises entières et servir.

Mille-feuille aux gariguettes-3371

Mille-feuille aux gariguettes-3374

Que boire avec ? U côteau du Layon

Verdict : Hum trop bon !!!

Partenaire pour cette recette :

- CAP D'AMBRE VANILLE pour l'extrait concentré de vanille de Madagascar

Passez une belle journée et à demain !

 

Commentaires
C
Je ne suis pas mille feuille. Mais le tien, est très appétissant avec ces fraises. Hhmm.. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Juste parfait !
Répondre
C
Très joli !
Répondre
G
un superbe mille-feuilles il en reste<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
V
Un plaisir pour les pupilles, un régal pour les papilles.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
On en mangerait!
Répondre
G
Trop délicieux ce mille feuilles ,bravoo .Bonne journée , bisous
Répondre
M
Hum, j'en prendrais bien une belle part.
Répondre
P
Bravo il est sublime ton mille feuilles<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
un beau millefeuille printanier
Répondre
C
Il est superbe ce mille-feuille, très réussi !
Répondre
C
Quel magnifique dessert !<br /> <br /> Je goûterais bien...<br /> <br /> bonne journée, bises.
Répondre
P
Superbe ton millefeuille, je le gouterais bien !
Répondre
Newsletter
574 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin