750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 528 984
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 mars 2010

PERLES DU JAPON A LA NOIX DE COCO ET COMPOTE DE POMMES

Source : l'internaute.com

Ingrédients pour deux verrines :

Perles du Japon :
préparation : 5min
Cuisson : 20min

Ingrédients :
20g de perles du Japon
15g de sucre vanillé (j'ai pris du fait maison)
15g de noix de coco râpé + la décoration
20cl de lait
10cl de lait de coco

1 Porter les deux laits à ébullition dans une casserole, y jeter les perles du Japon et laisser cuire sur feu doux pendant 20 minutes environ en remuant régulièrement. Les perles deviennent tendres et transparentes.

2 Retirer du feu, ajouter le sucre vanillé et la noix de coco râpée. Mélanger.

3 Répartir la préparation dans des petits pots, verres ou coupes, laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pour 2 heures.

Compote de pommes faite à ma  façon :

Ingrédients :
2 grosses pommes
3 c à s de sucre
1/2 c à c  de muscade
1 morceau de beurre (20g)

Epluchez, épépinez et coupez les pommes en gros morceaux.
Faire fondre le beurre dans une casserole et y mettre les morceaux de pommes. Laissez cuire à couvert sur feu très doux en remuant de temps en temps.

Quand les quartiers de pommes sont cuits, incorporez le sucre et la muscade.

Réservez au frais.

Montages des verrines :
Mettre au fond de la verrine les perles du Japon, posez la compote par-dessus et saupoudrez de noix de coco râpée.
Servir très frais.

012

 

samedi

 

 

Commentaires
L
J'adore cette recette !!! Bises et bonne nuit
Répondre
L
Hum !!! Je mets de la banane moi, et je sers ça bien chaud, un peu comme une soupe sucrée.
Répondre
N
voilà un dessert super sympa qui me tente bcp
Répondre
P
avant je ne les utilisais que pour mon potage aux tomates, maintenant je les utilise aussi dans les desserts bz patmamy
Répondre
B
A toi aussi,Choupette, je te souhaite un excellent dimanche;et fais-nous de bonnes et belles choses.<br /> Bisous
Répondre
P
salut choupette <br /> j'ai quelques perles du japon qui attendent dans mes placards !! Bizz pierre
Répondre
E
je te souhaite un bon dimanche en famille !<br /> bisous a bientot
Répondre
P
Superbe présentation, c'est une idée à retenir ces perles, c'est tellement beau, tellement transparent une fois cuites.<br /> Merci pour l'idée, pour ton comment. et très bonne soirée
Répondre
C
les perles du japon c'est bien du tapioca?
Répondre
S
hummmm super les perles de japon et le lait de coco ..... j'adore !!! <br /> bises
Répondre
A
Miammm !<br /> Bon WE et bonnes vacances avec ta fille !<br /> Bisous (entre soleil et averses...je te souhaite plein de soleil)
Répondre
T
hmmm miam miam j'aime bie ça !!! mais pour le moment jss contente avec le croissant que m'a rapporté papoune !!!!
Répondre
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin