Il fait beau, il fait chaud alors les salades sont les bienvenues au déjeuner !

Aujourd'hui, une salade Russe qui convient en plat principal accompagnée ensuite d'un dessert fait maison et voilà nos invités ravis !

Source : Marmiton
Préparation : 20min
Cuisson : 45min
Pour 6 personnes :
Ingrédients : 6 tranches fines de  pastrami - 500g de pommes de terre à chair ferme - 400g de carottes - 400g de betteraves rouges cuites - 250g de haricots verts - 150g de petits pois écossés  -2 c à s d'aneth frais - 3 oeufs - 20cl de crème épaisse - 15cl de mayonnaise - 6 cornichons au vinaigre - sel et poivre

Préparez les pommes de terre. Rincez les pommes de terre  et faites les cuire avec la peau à l'eau bouillante pendant 20min. Egouttez-les, laissez-les refroidir, puis pelez-les et coupez-les en cubes.
Préparez les légumes. Pelez et coupez les carottes en dés. Eboutez et effilez les haricots verts, puis coupez-les en tronçons. Faites cuire les dés de carotte et les tronçons de haricots dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5min. Ajoutez les petits pois, prolongez la cuisson 10min. Egouttez les légumes et rafraîchissez-les sous l'eau froide.

Faites cuire les oeufs. Epluchez et coupez les betteraves en dés. Coupez les cornichons en petits morceaux. Rincez et hachez l'aneth. Faites durcir les oeufs 8min dans une casserole d'eau bouillante. Rafraîchissez-les puis écalez-les et coupez-les en deux.

Mélangez tous les ingrédients. Mélangez la mayonnaise et la crème dans un saladier. Salez, poivrez. Ajoutez les légumes et la moitié de l'aneth, puis mélangez le tout.

Dressez les assiettes. Posez les oeufs et les tranches de pastrami coupées en deux et roulées sur le dessus.
Parsemez du reste d'aneth, poivrez.
Servez aussitôt.

salade Russe-7628

salade Russe-7630

Que boire avec ? Un Luberon ou un Côte de Provence rouge

Partenaire pour cette recette :
- RING LIGHT pour la photo faite avec l'anneau lumineux.