Je ne sais pas vous, mais nous il nous arrive de ne pas avoir d'idées pour cuisiner ou tout simplement envie de faire vite mais bon !

Le lapin est une viande que nous aimons et de plus on peut faire juste une partie du lapin : les râbles, les cuisses ou le lapin entier mais pour deux cela fait beaucoup ...

Cette recette tombait donc à pic 

Source : Gourmand 432

Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 45min

Ingrédients : 4 cuisses de lapin - 1 poireau - 200g de petits champignons de Paris - 100g de pousses d'épinards - 2 gousses d'ail - 25cl de crème liquide - 20cl de vin blanc - 2 c à s d'huile neutre - sel et poivre

Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites-y revenir les cuisses de lapin pendant 10min sur feu vif, en les retournant pour les colorer de tous les côtés.

Lavez et émincez le poireau, ajoutez-le dans la cocotte avec les gousses d'ail pelées et émincées. Versez le vin blanc, salez et poivrez et laissez cuire 15min à feu doux.

Ajoutez les champignons, la crème, mélangez et laissez cuire encore 20min.

Ajoutez les pousses d'épinard 5min avant la fin de la cuisson.

lapin crèmeux aux champignons-760

lapin crèmeux aux champignons-762

Que boire avec ? Un Bourgueil rouge

Petit rappel : Si vous faites une ou plusieurs de nos recettes, n'oubliez pas de nous envoyer une photo et nous vous mettrons à l'honneur sur notre blog !

Bon lundi à tous et toutes !