Un plat unique et complet aujourd'hui que nous vous présentons.
Les plats uniques sont des plats qui mijotent ou cuisent au four tout seuls et qui se partagent à la bonne franquette !
Nous aimons encore bien ce genre de plats et vous ?
Source : Maxi cuisine 130
Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 40min
Ingrédients : 400g de Crozets de Savoie - 4 tranches de jambon de pays - 3 poireaux - 1/4 de reblochon Tomme d'Auvergne - 10cl de crème fraîche - 1 c à s d'huile d'olive - 1 pincée de muscade râpée - sel et poivre.
Portez à ébullition un grand volume d'eau salée dans une casserole. Plongez-y les crozets et cuisez-les 20min. Pendant ce temps, nettoyez puis émincez les poireaux. Mettez-les dans une poêle avec l'huile bien chaude, salez, poivrez, ajoutez la muscade et faites-les fondre 10min en remuant.
Préchauffez le four à 180°C. Effilochez les tranches de jambon. Taillez la tomme en lamelles.
Egouttez les crozets puis incorporez-y le jambon et la crème. Salez en fonction de la charcuterie et poivrez. Répartissez la préparation en couches dans un plat à gratin en intercalant les lamelles de fromage.
Déposez-en quelques-unes sur la surface.
Enfournez 20min.
Que boire avec ? Un vin de Savoie blanc ou rouge
Partenaire pour cette recette :
- TENTATIONS FROMAGE pour la Tomme d'Auvergne