GRATIN COMPLET DE CROZETS
Un plat unique et complet aujourd'hui que nous vous présentons.
Les plats uniques sont des plats qui mijotent ou cuisent au four tout seuls et qui se partagent à la bonne franquette !
Nous aimons encore bien ce genre de plats et vous ?
Source : Maxi cuisine 130
Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 40min
Ingrédients : 400g de Crozets de Savoie - 4 tranches de jambon de pays - 3 poireaux - 1/4 de reblochon Tomme d'Auvergne - 10cl de crème fraîche - 1 c à s d'huile d'olive - 1 pincée de muscade râpée - sel et poivre.
Portez à ébullition un grand volume d'eau salée dans une casserole. Plongez-y les crozets et cuisez-les 20min. Pendant ce temps, nettoyez puis émincez les poireaux. Mettez-les dans une poêle avec l'huile bien chaude, salez, poivrez, ajoutez la muscade et faites-les fondre 10min en remuant.
Préchauffez le four à 180°C. Effilochez les tranches de jambon. Taillez la tomme en lamelles.
Egouttez les crozets puis incorporez-y le jambon et la crème. Salez en fonction de la charcuterie et poivrez. Répartissez la préparation en couches dans un plat à gratin en intercalant les lamelles de fromage.
Déposez-en quelques-unes sur la surface.
Enfournez 20min.
Que boire avec ? Un vin de Savoie blanc ou rouge
Partenaire pour cette recette :
- TENTATIONS FROMAGE pour la Tomme d'Auvergne




