Un grand titre pour cette bûche ... J'avais acheté chez Zodio à Metz le kit magic bûche avec son tapis relief.

Samedi j'ai réalisé la recette qui était à l'intérieur.

Ingrédients :
Pour le sablé au cacao et à la noisette : 125g de beurre - 120g de sucre glace - 1g de sel - 1/2 gousse de vanille - 60g d'oeufs entiers - 85g de poudre de noisettes - 240g de farine - 10g de cacao

Pour la meringue italienne  : 60g d'eau - 200g de sucre - 125g de blanc d'oeuf - 50g de sucre 

Pour la mousse au mascarpone : 350g de crème fraîche semi-montée - 350g de mascarpone - 150g de crème anglaise - 180g de meringue italienne - 15g de gélatine en poudre - 75g d'eau

Préparation :
Pour le sable au cacao et à la noisette : Pétrir le beurre, le sucre glace, le sel et la demie gousse de vanille, ensuite unir les oeufs entiers et les farines tamisées jusqu'à obtenir un mélange homogène. Former une boule et réserver au réfrigérateur pendant 4h, 1heure pour moi.
Etaler ensuite et découper un rectangle ayant la même forme que la base du kit MAGIC BÛCHE, ensuite le cuire à 150°C pendant 20min environ.

Pour la meringue italienne : Cuire à 121°C les 200g de sucre avec l'eau. Entre temps, monter délicatement les blancs avec les 50g de sucre et verser ensuite le sucre cuit sans arrêter le robot.
Monter jusqu'à refroidissement.

Pour la mousse au mascarpone : mélanger la crème semi montée avec le mascarpone, ensuite unir la crème anglaise.
Incorporer la meringue italienne, unir la gélatine ramollie dans l'eau et bien amalgamer.

Pour le montage : Choisir le tapis souhaiter et l'insérer à l'intérieur de la bûche. Couler la mousse jusqu'à un centimère du bord, ensuite mettre dans le congélateur pendant 4H. 

Placer la base de sablé et démouler.

magic bûche-2779

magic bûche-2781

magic bûche-2793

Que boire avec ? Un vin blanc moelleux ou une coupe de champagne

Verdict : Personnellement, cette bûche était moyenne ! Je vous conseille de la manger surgelée, comme une bûche glacée.

Par contre, cette bûche pourra très bien convenir pour le soir du jour de Noël car elle est assez légère donc idéale pour finir un repas de fête.

Belle journée à tous et toutes !