J'aime beaucoup les îles flottantes et de plus on peut les réaliser de plusieurs façons et changer de parfum comme on le désire ! 

Aujourd'hui, mes îles flottantes sont coco-citron.

Je vous donne la version pour les personnes qui n'ont pas de micro-ondes.
Je fais toujours mes blancs en neige au micro-ondes : 3 blancs par assiettes et 30 secondes de cuisson ! Pour la crème anglaise, j'ai fais infuser mes étoiles de badiane dans le lait chaud.

Préparation : 30min
Cuisson - 20min

Attente : 2h

Ingrédients : 8 oeufs - 250g de sucre en poudre - 1l de lait entier - 250g de noix de coco râpée - le zeste d'un citron vert - 6 étoiles de badiane.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige avec 100g de sucre en poudre. Ajoutez les zestes râpés du citron vert. (Gardez-en un peu pour le décor).

Chauffez le lait avec la badiane. Jetez une boule de blanc d'oeuf dans le lait, retournez-la. Recommencez l'opération pour former 7 autres boules.

Sortez les blancs cuits, réservez-les au frais pendant 2h. Filtrez le lait à la badiane et remettez-le à chauffer dans une casserole.

Réalisez votre crème anglaise : fouettez les 8 jaunes d'oeufs avec le reste de sucre en poudre. Versez peu à peu le lait bouillant sur le mélange oeufs-sucre tout en continuant de fouetter. Reversez dans la casserole et faites épaissir la crème à feu doux sans cesser de remuer.

Saupoudrez les blancs en neige de noix de coco râpée et déposez-les sur la crème anglaise froide.

Décorez de zestes de citron vert.

île flottante coco-citron-7300

île flottante coco-citron-7301

Verdict : coco-citron un super mélange de saveurs !

Passez une excellente journée et à demain !