Bonjour, vous avez passé une bonne fin d'année ?

Pour ceux ou celles qui n'ont pas eu(es) le temps de venir sur notre blog hier, je vous reformule tous nos souhaits de bonheur et de santé surtout pour cette nouvelle année qui commence !

Nous vous remercions pour vos visites tout au long de cette année passée et espérons pouvoir continuer à vous enchanter avec nos recettes en 2017.

Une jolie entrée servie le soir du réveillon de Noël mais à la place du caviar nous avons opté pour des oeufs de lumps ...

Source : Gourmand 360, une recette de Cyril Lignac

Pour 4 personnes :
Préparation : 30min

Ingrédients : 18 noix de saint-jacques - 30g d'oeufs de lump ou de caviar - 2 clémentines - 2 citrons verts - 4 c à s d'huile d'olive à la mandarine - sel et poivre

Nous avons fait notre propre huile d'olive à la mandarine en faisant macérer des zestes de clémentines dans une bonne huile d'olive.

Pelez une clémentine à vif, prélevez les suprêmes à l'aide d'un petit couteau pointu puis coupez-les en petits dés, pressez la deuxième clémentine.
Faites les mêmes opérations avec les deux citrons verts.

Rincez et épongez les noix de saint-jacques, détaillez-les en lamelles puis en dés. Mélangez-les aux dés et aux jus des agrumes. 
Ajoutez l'huile d'olive, salez et poivrez, mélangez délicatement.

Répartissez le tartare dans 6 petites assiettes, surmontez d'une petite cuillère d'oeufs de lump.

Servez bien frais.

petit tartare de saint-jacques citron vert-6845

petit tartare de saint-jacques citron vert-6846

Que boire avec ? Un vin blanc : Muscadet 

Bonne reprise à tous ceux et celles qui reprennent la route du travail ce jour !