J'ai réalisé la semaine de mes vacances mon premier macaron géant accompagné de ses petits macarons...et je peux en être fière non ? Voyez par vous-même !

Jai fais une coque avec de la poudre de noisettes

Pour les coques - 80g de blancs d'oeufs . - 100g de poudre de noisettes - 155g de sucre glace - 55g de sucre poudre - colorant blanc

Préparation des coques :

Mixez le sucre glace, la poudre de noisettes pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre poudre un peu avant la fin et le colorant.

Ajoutez un tiers de mélange poudre noisettes-sucre glace, mélangez à la spatule pour assouplir la masse. Ajoutez le restant de poudre et mélangez délicatement afin de lisser la pâte.

Remplissez une poche à douille et dresse le macaron géant et ses petits sur votre plaque à macarons. Laissez croûter à l'air libre.

Placez au four pour 15min à 150°C. Sortez-les et laissez-les refroidir avant de les décoller.

PS : faites d'abord le géant et ensuite les petits.

LA GANACHE CHOCOLAT NOIR :

- 12cl de créme liquide - 120g de chocolat noir

Chauffez la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition. Versez-la en trois fois sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois afin d'obtenir une ganache onctueuse et lisse. .

Laissez refroidir et avant que la ganache n'épaississe complètement, garnissez les macarons à l'aide d'une poche à douille. Réservez au frais !

macaron géant 005

macaron géant 006

 

macaron géant 009

macaron géant 010

macaron géant 014

Que boire avec ? Un bon nespresso ou pourquoi pas un petit verre de porto en regardant la télé...

Verdict : Papoune l'a trouvé très bon !

Cette recette est sponsorisée par :
- PROTEGG pour le blanc d'oeuf en bouteille
- TASSE ET ASSIETTE pour l'assiette de service

 

J'en profite pour remercier Pascal qui a fait confiance à mon blog en me demandant de tester et faire connaitre ses produits. Le 29 avril, je vous posterai une autre recette mais salée cette fois avec un autre produit de son site, à suivre...