Bonjour, aujourd'hui, j'ai piochée dans mon blog des anciennes recettes afin de vous établir un menu de Pâques en entier !

Je me suis dit que si vous n'aviez pas encore d'idées cela pourrait peut-être vous aider.

Ce sont des recettes simples, faciles et qui raviront vos papilles et vos pupilles ...

Je vous donne le menu et l'amuse-bouche ce matin : Bouchées au saumon fumé

L'entrée sera diffusée  jeudi 13 avril : Oeufs mimosa en verrine
Le plat vendredi 14 avril : Agneau rôti, purée et asperges
Le dessert samedi 14 avril : Petite charlotte au chocolat praliné

Soyez présent si vous ne voulez rien râter !!!

BOUCHEES  AU SAUMON FUME

Préparation : 15min
Cuisson : 5min

Ingrédients : 1 citron non traité - 3 grandes tranches de saumon fumé - 2 oeufs - 20g de beurre - 2 c à s de lait - 100g de fromage frais type St-Moret - 1 barquette de graines germées (alfalfa, betterave, radis...) - sel et poivre.

Préparation :
1/ Cassez les oeufs, ajoutez du sel et du poivre moulu, le lait et battez-les à la fourchette. Faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez les oeufs et faites une grande omelette fine comme une crêpe.

2/ Râpez finement le zeste du citron. Dans un bol à la fourchette, mélangez-le au fromage frais. Déposez l'omelette bien à plat sur une planche, posez dessus les tranches de saumon. A l'aide d'une grande spatule, tartinez toute la surface avec le fromage frais.

3/ Roulez délicatement l'omelette afin d'obtenir un long rouleau assez serré. Attention à ne pas déchirer l'omelette. Enveloppez le rouleau dans du film alimentaire, réservez au frais. Découpez ensuite en tranches épaisses de 1.5cm. Déposez-les sur un plateau, coiffez-les d'un petit buisson de graines germées.

bouchées au saumon fumé

Que boire avec ? Un Côte du Rhône blanc ou un Crémant d'Alsace

Verdict : Les essayer c'est les adopter !

Bon mercredi à tous !