CÔTELETTES D'AGNEAU MARINEES AU YAOURT, BROCHETTE DE POMMES DE TERRE
a Il fait chaud, très chaud même alors on profite pleinement des repas pris sur la terrasse !
Cette recette a été réalisée dans notre nouveau barbecue électrique reçu par notre partenaire Cecotec.
Les brochettes de pommes de terre seront un autre post prévu le 18 juillet.
Source : maxi cuisine n° 157
Pour 4 personnes /
Préparation : 20min
Réfrigération : 2h
Cuisson : 10min
Ingrédients : 12 côtelettes d'agneau - 300g de yaourt à la grecque - 2 oignons verts - 8 feuilles de menthe - 2 c à s d'huile d'olive - 1 c à c de cumin moulu - sel et poivre
Pour la salade : 1 laitue - 1 botte de radis - 1 grenade - 1/2 concombre - jus de un citron - 5 brins de persil - 6 c à s d'huile d'olive.
Nettoyez les oignons, hachez-en les bulbes et émincez les tiges. Ciselez la menthe. Réunissez le tout avec le yaourt, l'huile, le cumin, du sel et du poivre. Mélangez.
Versez la moitié dans un plat avec les côtelettes, puis enrobez bien la viande de sauce. Couvrez et réservez 2h au réfrigérateur.
Préparez la salade : lavez et essorez la laitue, puis effeuillez-la. Nettoyez le concombre et coupez-le en dés. Rincez et séchez les radis, puis émincez-les. Egrenez la grenade en récupérant le jus. Rincez et séchez le persil, puis ciselez-le.
Pressez le citron. Réunissez le jus dans un plat avec celui de la grenade, salez et poivrez. Emulsionnez avec l'huile en fouettant. Ajoutez-y les crudités de la salade et remuez.
Faites griller les côtelettes 4 à 5 min de chaque côté sur le barbecue.
Servez avec la marinade, la salade et les brochettes de pommes de terre.
Que boire avec ? Un Côtes de Provence rosé "Impérial Pradel 2020".
Partenaire pour cette recette :
- USTENSILES ET CUISINE pour le petit bol en inox qui a servi à la marinade
- CECOTEC pour le barbecue électrique
Petit rappel : Vous pouvez bénéficier d'un code promo de 5% sur cette ce barbecue électrique mais aussi sur tout le site CECOTEC en tapant choupetteetpapoune5 !
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !