750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 528 289
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 mai 2013

FILET DE SANDRE AU VIN ROUGE

Source : magazine gourmand

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 6 filets de sandre de 200g avec la peau - 3 bulbes de fenouil - 1 botte de carottes nouvelles - 300g de gnocchis à poêler - 60g de beurre - huile - set et poivre blanc.

Pour la sauce au vin : 3 échalotes - 1 bouquet garni - 80g de beurre - 50cl de vin rouge - 20cl de fumet de poisson - sel et poivre.

017

1/ Pelez et émincez les échalotes. Faites-les suer avec 30g de beurre dans une casserole. Mouillez au vin rouge, ajoutez le bouquet garni et laissez réduire au trois quarts.Versez ensuite le fumet de poisson, et faites de même. Passez au tamis.
Récupérez le liquide, et, hors du feu, fouettez avec le beurre restant. Réservez au chaud dans un bain-marie.

2/ Grattez les carottes et rincez-les. Rincez les fenouils et coupez-les en deux. Cuisez le tout 20min à la vapeur, puis faites dorer à feu doux dans une sauteuse, avec les gnocchis et 30g de beurre.

3/ Salez et poivrez les filets de sandre côté chair. Faites-les cuire côté peau à la poêle dans le reste de beurre et 1 c à soupe d'huile, en arrosant du jus de cuisson.

Répartissez la sauce au vin dans les assiettes, et disposez dessus les différents ingrédients.

020

023

022

Que boire avec ? Un pinot noir d'Alsace

Verdict : Rapide à faire et la petite sauce au vin rouge accompagne très bien le sandre.

Cette recette est sponsorisée par :
- COOKUT pour la cocotte
- EDEN pour le couteau

Vous ne savez pas quoi offrir à votre maman pour la fête des mères ? Allez sur le site Tasse & assiettes...

Fête des Mères

 

Commentaires
J
waouh!! qu'elle superbe assiette, c'est très appétissant!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
B
hummmmmmmmmm avec des gnocchis, c'est doublement bon !! bises
Répondre
P
Un plaisir de te rendre visite. Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
N
Superbe assiette,ça donne envie!!!<br /> <br /> Bon lundi,gros bisous.
Répondre
N
Superbe assiette,ça donne envie!!!<br /> <br /> Bon lundi,gros bisous.
Répondre
C
hummm comme cette sauce a l'air bonne !!! bon dimanche
Répondre
E
bien gourmand se poisson bien préparé bisou ma belle
Répondre
B
Une recette bien sympathique…<br /> <br /> bon dimanche en famille et gros bisous des Bulles
Répondre
O
vite, il ne reste qu'une semaine pour participer à mon concours sur les cocottes et tu as toutes tes chances puisque je n'ai qu'une participation pour le moment<br /> <br /> toutes les infos ici http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2013/04/28/27030267.html
Répondre
S
Jolie assiette, ça donne faim !
Répondre
B
une belle assiette qui me plairai avec ton pino c est parfait
Répondre
B
une belle assiette qui me plairai avec ton pino c est parfait
Répondre
F
un petit plat bien complet...
Répondre
B
coucou une belle assiette qui donne envie. Biz boubou
Répondre
A
belle assiette
Répondre
A
Grandiose cette assiette !
Répondre
B
J'ai déjà eu l'occasion de manger du sandre poisson délicieux
Répondre
G
un excellent plat et un poisson très fin meilleurs que du brochet<br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end
Répondre
A
poisson et vin rouge, une découverte pour moi !!! je suis habituée au vin blanc.<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin