750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 528 984
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 janvier 2013

GATEAU A LA NOIX DE COCO

Qui n'a pas fait son propre cahier de recettes quand vous étiez petites... moi j'ai toujours le mien à la maison et l'autre jour j'ai revu ce gateau à noix de coco que faisait ma maman, j'ai décidé de le refaire !

Voici mon cahier ...

001

002

003

Cuisson : 45min
Préparation : 30min

Ingrédients : 2 oeufs - 100g de farine - 100g de sucre - 100g de beurre - 1/2 sachet de levure chimique - 75g de noix de coco râpée - beurre pour le moule et j'ai ajouté à la recette une gousse de vanille fendue et grattée.

Mélangez la levure et le beurre.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Dans un grand saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec successivement : la sucre, la farine, le beurre fondu, la noix de coco râpée et les blancs d'oeufs battus en neige.

Versez la pâte dans un moule si besoin beurré et faites cuire à four doux (180°C) 45min.

PS : Il est préférable de préparer le gateau la veille du jour ou il doit être consommé;

004

005

010

Cette recette est sponsorisée par :

- ZOE VANILLE pour la gousse

Commentaires
H
hum avec un bon chocolat chaud, c'est parfait pour le goûter!
Répondre
M
quand tu ecris une recette verifie si ta bien ecrit la quantité exacte pour les ingrédients !!!!!!!!
Répondre
I
Eh bien, c'est une delicieuse recette que tu avais dans ton cahier de recettes! :)
Répondre
M
Moi aussi j'ai bien ressortir mes recettes d'enfance. Elles ont un goût particulier c'est peut être les souvenirs qui y sont liés.
Répondre
C
Merci de partager cette délicieuse recette issue de ton cahier, j'adore les desserts à base de coco!! Bises
Répondre
C
C'est chouette d'avoir conservé ton livre de recettes ce qui nous a permis de profiter de cette délicieuse recette. Merci pour ton com, bises
Répondre
C
Il est vraiment excellent ton gâteau Choupette, une belle recette tentante et délicieuse ! bravo aussi pour ton cahier de recettes, j'ai aussi gardé le mien mais il est bien moins tenu que celui que tu nous montres...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de vendredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
Hummmm!!!<br /> <br /> Ma maman a toujours le sien ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
Y
oh ben moi j'en ai encore un cahier de recettes lol!!<br /> <br /> ce gâteau est à tomber!biz
Répondre
S
oui!oui! bien sûr que j'en ai un!! et j'aime bien le revoir ! (il est en métropole)!et bien voilà un très bon gâteau idéal pour un petit goûter avec une tasse de thé ou chocolat!!miam!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
J'adore !!!! Et quel beau gâteau moi qui craque complètement pour la noix de coco... Bises
Répondre
A
noix de coco.......j'arriiiiiiiiiiiive
Répondre
M
Oooh c'est trop chouette le vieux cahier ! C'est super que tu l'aies gardé, c'est précieux comme vestige. Du reste, ce gâteau à la noix de coco est très beau et ravirait mes papilles car j'adore ça !<br /> <br /> Une très bonne soirée :)
Répondre
N
C'est une excellente idée de resortir ses cahiers !! En plus les recettes de sa maman ont une saveur particulière !! Il faut dire que celui-ci a l'air particulièrement bon!! Bises
Répondre
B
Mmm un bon gâteau à la noix de coco :)
Répondre
M
Il me semble très bon ce gâteau. J'ai toujours des cahiers de recettes et je continue à le garnir même maintenant. A bientôt.
Répondre
P
c'est génial d'être tombée sur ton cahier de recettes... <br /> <br /> Ca permet de retrouver de jolies recettes transmises de génération en génération.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
bien jolie et surement bien bon maggy
Répondre
M
Ce gatrau semble tout moelleux, au bon gout d'avant.... MMmmmmmmmmmm!
Répondre
G
un superbe gâteau et merci pour ton gentille commentaire et désolé mais as moyen de m'inscrire a ta newsletter<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
B
tu as parlai de nois de coco alors j arive pour le deguster des yeux bisous
Répondre
S
ah les recettes de notre enfance!!! miam miam!! bisous
Répondre
B
que de souvenirs!!!j'adore la noix de coco;gros bisous
Répondre
B
Moi j'ai un classeur qui se remplit de jour en jous^^
Répondre
P
Très moelleux ton gâteau :) Comme toi, j'ai conservé mon vieux cahier rempli de recettes et j'aime bien m'y replonger de temps en temps . bises et bonne soirée !
Répondre
L
hum, joli gâteau et joli livre de recette !
Répondre
C
Ah non, moi c'était les chansons et plus petites les images du chocolat Poulain. lol<br /> <br /> Mais maintenant, je me rattrape, j'en ai partout !<br /> <br /> Il a l'ai bien bon ton gâteau.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
émouvant ce cahier souvenirs......<br /> <br /> recette délieuce qui ne me laisse pas insensible, bonne journée
Répondre
A
cahier ou classeur !!! on en a toutes !!!<br /> <br /> bisous !!!
Répondre
O
ah le fameux cahier !
Répondre
G
c'est trop mimi le cahier de recettes!!! la noix de coco .... si j'ai le temps je ferai cet apres midi. bon jeudi.
Répondre
N
je suis fan de noix de coco ! ton gâteau me tente bisous
Répondre
L
en plus d'être beau il a l'air bon !!!miam <br /> <br /> bizzz
Répondre
M
oh lala ! que de souvenirs !!! c'est super que tu l'ai gardé, le mien je ne sais absolument pas où il se trouve !!! les classiques sont toujours es meilleurs !!!
Répondre
A
Il est bien rangé ton cahier bravo! Un délicieux gâteau au gout exotique miam:)Bisous
Répondre
P
j'en ai eu un aussi mais je serais incapable de dire où il est... en tout cas ce gateau me plaira a coup sure! bonne journée
Répondre
P
bravo il est tout beau !!!!!!!!!!
Répondre
B
j'adore la noix de coco !
Répondre
L
c'est chouette que tu l'es encore ce cahier, ça doit te rappeler de bons souvenirs d'enfance..; Passe une bonne journée, bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin