750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 527 039
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Saltimbocca de fromage à la sauge et au piment d'espelette

Comme promis, vous trouverez cette semaine les recettes de mon diner de samedi soir.

Le menu provient du Maxi-cuisine n°55.

Amuse-bouches :

Pour 6 personnes :
Ingrédients :
150g de fromage à pâte pressée (cantal, comté, emmental)
100g de fines tranches de jambon cru (San Daniele, Serrano, Parme)
18 à 20 feuilles de sauge
piment d'espelette en poudre
huile d'olive et poivre

Couper le fromage en carrés épais d'environ 3 cm de côté.
De même, couper le jambon en carrés d'environ 3cm de côté.
Rincer et essuyer les feuilles de sauge.

Superposer un carré de jambon sur un carré de fromage.
Badigeonner d'huile, poivrer, ajouter la sauge et maintenir avec des piques en bois.
J'ai fait d'autre carrés en saupoudrant de piment d'espelette à la place de la sauge.

On peux aussi remplacer la sauge par du basilic.

 

 

diner_avec_bernard_et_dom_015

 

Que boire avec ? Pour moi, un géwurztraminer mais un vin rouge léger et fruité comme un saumur-champigny ( vin de Loire) ferait très bien l'affaire.

bon_lundi

 

Commentaires
L
Des petites brochettes très appétissantes
Répondre
V
j'aime ce genre d'amuse bouche ! je note
Répondre
A
Bien bon et original bravo bon lundi!
Répondre
F
j'adore, quelle belle idée:)
Répondre
A
elles sont sympas et originales ces saltimboccas
Répondre
A
Miamm, un bel apéro...!<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
M
ils me donnent bien envie!
Répondre
K
coucou<br /> ___ (¯`°v°'¯)____je vole , je vole , je vole<br /> ____ (_.^._)____de blog en blog<br /> <br /> ________________ (¯`°v°'¯)__je me pose chez toi<br /> _________________ (_.^._)__pour te souhaiter<br /> une bonne journée<br /> merci pour ta fidélité<br /> krystele
Répondre
E
tres bel apéro, miam, bon lundi bises
Répondre
M
Je crois que je préfère avec du basilic, je n'aime pas trop la sauge crue,<br /> très jolie présentation,<br /> bon début de semaine, gros bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin