750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 527 039
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Soupe de tomates fraîches

L'autre matin, j'ai ramené 2 kg de tomates du jardin de mon papa.
Je les ai donc cuisinées en soupe que j'ai mise ensuite en bocaux pour l'hiver.

Ingrédients :
- 2kg de tomates fraîches
- 2 oignons
- 2 gousses d'ails roses de Lautrec
- 4 branches de thym frais du jardin
- un gros bouquet de persil du jardin
- 2 feuilles de laurier
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 3 c à s d'huile d'olive
- sel et poivre

 

001

Préparation :

Emincez les oignons et l'ail. Les faire revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomates. Remuez.

Pelez et coupez les tomates en gros morceaux. Les ajouter dans la casserole avec le persil, le thym, les feuilles de laurier, le sel et le poivre. Si besoin ajoutez un petit verre d'eau.

Laissez mijoter sur le feu doux pendant 15min.

 

002

Au bout des 15 minutes, enlevez les feuilles de laurier et les branches de thym.

Mettre en bocaux et stériliser pour 30min à 90°C.

 

004

 

PS : Quand je réchauffe cette soupe, j'ajoute une pomme de terre et je mixe le tout.

bonne_journ_e

Commentaires
S
j'aime les soupes celle là me parait délicieuse. bise
Répondre
A
Super de pouvoir faire des réseves pour l'hiver,<br /> exellente recette.Merçi,bisous.
Répondre
M
Super de préparer d'avance,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
M
ha chouette! je savais pas quoi faire des mes dernières tomates!!!<br /> <br /> <br /> Sinon si tu peux faire passer et même en parler sur ton blog ce serait super :<br /> <br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
Répondre
E
j'adore comme la fourmi emmagasiner pour l'hiver, et je vois que je ne suis pas la seule ! bravo et bonne journée
Répondre
M
excellente ce doit etre cette soupe!
Répondre
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin