Aujourd'hui nous vous postons l'entrée chaude de notre repas avec nos amis.
La recette normalement utilise des figues mais nous, étant tout près de l'Alsace nous avons utilisé des quetsches et ce fruit accompagne merveilleusement bien le foie gras poêlé !

Source : Cuisine actuelle 372

Prêt en 20min
Pour 6 personnes :
Ingrédients : 500g d'escalopes de foie gras cru surgelées - 600g de quetsches surgelées - 2 échalotes - 20cl de bouillon de volaille - 10cl de banyuls - 1,5 c à s de baies roses - sel et poivre

Faites chauffer une grande poêle et dorez les escalopes de foie gras encore surgelées pendant 2min de chaque côté. Déposez-les sur un plat et assaisonnez-les de sel et de poivre.

Pelez et hachez les échalotes. Ajoutez-les dans la poêle non rincée et faites roussir 1min sur feu vif. Intégrez le bouillon, le banyuls et les baies roses. Faites bouillir 5min, puis ajoutez les quetsches décongelées. Poursuivez la cuisson 4min  en mélangeant  délicatement.
Répartissez les quetsches sur les assiettes chaudes. Réchauffez les escalopes de foie gras pendant environ 1min dans la poêle.
Déposez-les sur les assiettes chaudes, nappez de sauce et servez aussitôt.

foie gras poêlé, jus de banyuls et quetsches-9040

foie gras poêlé, jus de banyuls et quetsches-9041

Que boire avec ? Vous pouvez servir le Banyuls de la recette mais nous, comme le repas n'était pas fini et que nos amis avait de la route nous avons servi le vin qui va accompagner la viande et le fromage. (Côtes-du-Rhône rouge : Châteauneuf du pape)

 Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain  pour le plat de notre menu.