Une 2ème recette aujourd'hui ... une fois n'est pas coutume ... mais c'est mardi gras alors je vous fais remonter deux anciennes recettes qui marquent très bien cette fête !
Cet après-midi avec ma petite Lucie, nous allons faire des beignets de carnaval mais une autre recette que celle que je vous poste aujourd'hui. 

À l’origine, Mardi gras est une fête religieuse. Elle se déroule toujours 47 jours avant Pâques, c’est-à-dire la veille du mercredi des cendres et du Carême, où les chrétiens doivent s’abstenir de manger "gras", et notamment de consommer de la viande. 
C'est aussi l'occasion pour les enfants de se déguiser et de faire la fête. Mais cette année avec le Covid impossible aux enfants de se réunir.


Pour les recettes il vous suffit de cliquer sur l'intitulé de la recette.

Boules de Berlin : Une boule de Berlin est un  beignet d'origine austro-allemande fait à partir de pâte levée frite dans de la graisse ou de l'huile, fourrée à la marmelade, à la confiture  ou à la crème pâtissière et recouverte de sucre, généralement glacé ou impalpable.

boules de berlin

Beignets de carnaval : Le jour de la Saint-Valentin, "la bacelle" offrait à son fiancé en gage d'amour, des "pois de sucre". Elle les découpait dans cette pâte avec un gros dé à coudre.

beignets

Pets de Nonne : Un pet de nonne est un beignet soufflé et sucré de pâte à choux frite. Il est également appelé « beignet de vent », « beignet venteux » ou « soupir de nonne !

pets de nonne

Et voilà, ma sélection pour ce mardi gras. Si vous réalisez une ou plusieurs de nos recettes, envoyez-nous une photo pour notre mise à l'honneur du mois !

Bon carnaval à tous !!!

IMGP8656