On ne sait pas pour vous, mais vous pouvez nous le dire en commentaires ... nous sommes plus "poisson" que "viande" et surtout quand il fait chaud, le poisson est plus léger à manger que la viande (sauf le barbecue).

Aujourd'hui c'est sous forme de salade que nous vous le  proposons.

Source : CVF195

Préparation : 20min
Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 600g de calamars - 600g de pommes de terre à chair ferme - 1 poivron vert - 125g de roquette - 1 citron bio - 2 cébettes - 1 gousse d'ail - 3 brins de persil - 3 brins de cerfeuil - 10 brins de ciboulette - 1 c à c de piment d'Espelette - 10cl d'huile d'olive - 1 c à s de vinaigre balsamique - sel et poivre.

Lavez les calamars et coupez-les en lanières. Lavez et épépinez le poivron et coupez-le en dés.

Lavez les pommes de terre et mettez-les à cuire entières avec leur peau dans une grande casserole d'eau salée pour 20 à 30min.

Lavez les herbes et ciselez-les. Lavez les cébettes et émincez-les. Fouettez dans un bol le vinaigre avec 5cl d'huile, les zestes et la moitié du jus de citron. Ajoutez les cébettes et les herbes. Salez, poivrez et mélangez bien.

Pelez et hachez l'ail. Versez l'huile restante dans une sauteuse et faites saisir les calamars 7-8min à feu vif. Ajoutez le jus du citron restant, l'ail et le piment, salez et poivrez 2min avant la fin de la cuisson. Laissez au chaud.

Dès que les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et coupez-les en rondelles.
Déposez la roquette dans un plat creux, ajoutez les pommes de terre encore tièdes, les calamars, les dés du poivron et versez aussitôt la vinaigrette aux herbes.

salade de calamars aux herbes-3704

salade de calamars aux herbes-3705

Que boire avec ? Un Gaillac blanc perlé

Belle journée !