Une recette de Cyril Lignac qui va de nouveau faire son émission "Tous en cuisine sur M6" c'est super !!!

Je n'aime pas trop le pain perdu, mais fait de cette façon avec de la brioche et des framboises, j'avoue que je me suis régalée !

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 tranches de brioches épaisses ou pain rassis assez épais - 25cl de lait - 30g de sucre - 1 oeuf entier - 20g de beurre - 2 barquettes de 125g de framboises.

Dans un saladier, verser le lait, le sucre et l'oeuf entier, mélanger au fouet. Imbiber les tranches de brioches 3-4 min.

Faites chauffer une poêle avec du beurre. Laissez colorer légèrement puis déposez les tranches de brioche en ajoutant un peu de sucre. Faites caraméliser de chaque côté en rajoutant un peu de sucre. Déposez sur un plat. Versez ensuite les framboises dans la poêle encore chaude, caramélisez-les quelques minutes puis ajoutez-les au pain perdu.

Dans une seconde poêle, versez une barquette de framboises avec une cuillère d'eau et 10g de sucre. Ecrasez deux ou trois framboises à la fourchette puis laissez cuire 30secondes pour former une sorte de sirop. Réservez.

Déposez les tranches dans les assiettes individuelles, ajoutez les framboises sur les tranches de brioche et versez le sirop sur le dessus.

brioche perdue aux framboises-3730

brioche perdue aux framboises-3731

brioche perdue aux framboises-3732

Bon appétit !