Aujourd'hui nous vous proposons un petit amuse-bouche qui va permettre à vos invités de le déguster pendant que vous terminez la présentation de l'entrée qui suivra ...

Il vous souffira pour cet amuse-bouche de faire juste 3 petites courses ... le reste des ingrédients sont les basiques du placard !

Source : CVF 194

Préparation : 15min
Cuisson : 17min

Pour 4 personnes : 1kg de petits pois  ferais écossés (ou surgelés) - 2 cébettes - 1 bouquet de basilic -  2 petites gousses d'ail - 50g de cerneaux de noix - 75g de bleu de Bresse - 8cl d'huile d'olive - 25g de beurre - sel et poivre

Ciselez les cébettes et faites-les suer 2min dans le beurre chaud. Ajoutez les petits pois, mélangez et versez de l'eau à hauteur des légumes. Faites cuire à feu moyen pendant 15min. Renversez le tout dans un blender, salez et poivrez et mixez fortement de façon à obtenir un mélange velouté.

Préparez le pesto  en faisant griller les noix 2 min dans une poêle à sec. Effeuillez le basilic. Placez-les dans le bol d'un mixer, avec les gousses d'ail épluchées, les noix et l'huile.
Salez et poivrez et mixez.

Versez le soupe chaude dans des petites tasses et déposez au centre une cuillerée de pesto et un peu de bleu de Bresse émietté.

velouté de petits pois-3439

Nous vous souhaitons une très belle journée !

A demain !