Alors comment se passe cette semaine de régime ? Vous en êtes au 5ème jours, autant dire que vous avez presque fait la moitié ... je suis fière de vous et j'espère que vous aussi vous êtes fières !

Passons aux choses moins drôles me concernant : Ce matin, je me fais opérer de mon épaule gauche, l'opération aurait dû se faire au mois de mars mais suite au confinement elle a été reprogrammée. Le chirurgien me fait une acromioplastie sous arthroscopie. L’acromioplastie sous arthroscopie consiste à enlever une épaisseur d’os excessive de l’épaule (conflit sous-acromial) causant une inflammation des tendons.

Je rentre à l'hôpital à 8h30 et je passe au bloc à 10h30. L'anesthésiste me fait un bloc plexus et une anesthésie générale.

Je vais être privée d'ordinateur car taper juste avec une main n'est pas facile ! Mais j'ai pris de l'avance et je vous ai programmé la suite du régime pour les jours à venir. 

Je continuerai à lire vos messages, vos blogs mais ne vous étonnez pas de ne pas voir mes petits commentaires dans les jours à venir ...

Passons à la recette :

Pour 2 personnes :

Ingrédients : 1 boite de 185ml de thon ou de saumon dont vous aurez égoutté toute l'huile, et que vous aurez rincé à l'eau froide courante - 2 tranches (ou d'avantage) de céleri coupées en dés - 1 oeuf dur haché - 2 c à c de petits câpres - 1 piment taillé en lamelles, coupé en dés - 1 c à s d'oignon râpé (facultatif) - 1 c à s de jus de citron ou plus - sauce Tabasco - laitue - rosettes de radis, concombre en rondelles, pointes de citron.

Déposez au fond d'un grand bol le thon ou saumon, égoutté, et détachez-le en morceaux avec une fourchette.

Ajoutez le céleri, l'oeuf dur, les câpres, le piment, (l'oignon s'il y a lieu), le jus de citron, la sauce Tabasco, et mélangez le tout en faisant attention à ne rien écraser.

Servez sur un lit de laitue et garnissez avec des rosettes de radis, des rondelles de concombre et des pointes de citron.

saumon en salade-2973

saumon en salade-2975

saumon en salade-2976

Passez une agréable journée !