Nous continuons avec les recettes de Cyril Lignac de son émission "Tous en cuisine" sur M6.

Cette recette nous a vraiment émerveillée, et maintenant plus question d'acheter du poisson pané ! Nous le ferons nous-même !

Le ketchup, pour nous qui ne sommes pas amateurs du tout était également très bon. Rien à voir avec celui que l'on achéte.

Nous vous recommandons cette recette sans hésitations !

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 morceaux de poissons blancs - 2 blancs d'oeufs - 150g de farine - chapelure ou mie de pain séche mixée - herbes fraîches (persil, basilic ...) - 1 citron jaune - 500g de tomates concassées en boîtes - 35g de miel - 30g de sucre - 100g de gingembre frais ou 30g de gingembre en poudre - 1 gousse d'ail - 1 petit piment d'oiseau - 70g de vinaigre balsamique blanc ou vinaigre de vin blanc.

Dans une casserole, versez le sucre et le miel et laissez caraméliser. Avec du vinaigre, déglacez et laissez réduire. Ajoutez le concassée de tomates avec l'ail, le piment, le gingembre et une pincée de sel. Laissez compoter à feu très doux pendant 25min.

Déposez le poisson dans la farine, puis dans les blancs d'oeufs et dans la chapelure mélangée aux herbes. Reproduisez les étapes une seconde fois pour chaque morceaux.

poisson pané et ketchup maison-2685

Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle chaude. Déposez un morceau de beurre, laissez colorer et ajoutez les morceaux de poisson. Faites colorer sur les deux faces en les arrosant avec le beurre pendant une dizaine de minutes.

Après 25min de cuisson, retirez le gingembre, l'ail et le piment de la casserole avec le ketchup. Mixez le tout et réservez. Servez les poissons avec le ketchup et un quartier de citron jaune.

poisson pané et ketchup maison-2691

poisson pané et ketchup maison-2692

poisson pané et ketchup maison-2694

Que boire avec ?  Un Picpoul de Pinet

Partenaire pour cette recette :

- BLOCH pour la chapelure