Pour les catholiques, le mercredi des Cendres, lendemain du Mardi gras, est un jour de pénitence qui marque le début du Carême. C'est une fête mobile.

Le Mercredi des cendres,premier jour du Carème, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu.

Nous vous postons pour ce mercredi des cendres une ancienne recette de notre blog faite en 2009.

Préparation : 15min
Cuisson : 15min

Pour 4 personnes : 2 carottes - 1 échalote - 1 botte de ciboulette - 4 gros oeufs - 200g de fromage frais au lait de vache, type ricotta - 5cl de lait - 40g de beurre - 1 c à c de moutarde - sel et poivre

Egouttez soigneusement la brousse sur une passoire tapissée d'un linge fin.
Epluchez les carottes, rincez-les puis râpez-les à la râpe à gros trous. Pelez et hachez très finement l'échalote. Avec des ciseaux ciselez la ciboulette, en prenant soin de mettre de côté quelques longs brins pour lier les rouleaux.

Dans un saladier, réunissez le fromage frais avec les carottes, l'échalote, la moitié de la ciboulette, la moutarde, sel et poivre. Mélangez à l'aide d'une fourchette et réservez au frais. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez la ciboulette ciselée restante, sel et poivre, versez le lait et battez bien le tout à la fourchette.

F
aites chauffer 10g de beurre dans une poêle, versez 1/4 de la préparation aux oeufs. Faites cuire la première omelette comme une crêpe. Recommencez l'opération jusqu'à obtenir 4 omelettes. 

Garnissez-les avec la préparation à la brousse, roulez-les et liez chaque rouleau avec trois longs brins de ciboulette. Découpez chaque omelette en 3 petits rouleaux.  

Dégustez bien frais et servir avec une salade verte.

rouleaux d'omelette à la ciboulette

Bon mercredi et à demain !