Un plat complet aujourd'hui : Le chili con-carne.

Nous avions une boite de haricots rouges à la cave alors Papoune a eu l'idée de les utiliser dans un chili con-carne fait maison.

Nous avons fait deux assiettes et congelés le reste dans deux petits plats individuels.

Nous avons pris la viande hachée chez notre boucher car elle grille mieux et sans rendre de l'eau comme la viande de grandes-surfaces.

Source : Cuisine actuelle HS

Préparation : 25min
Cuisson : 1h45

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 800g de viande de boeuf haché - 1 piment rouge - 1 piment vert - 1 oignon - 2 gousses d'ail - quelques brins de coriandre persil- 1 boite 4/4 de haricots rouges - 40cl de bouillon de boeuf instantané - 15cl de pulpe de tomate en boite - 50g de chocolat noir 70% - 1 c à c de café soluble - 1/2 c à c d'origan en poudre - 1 feuille de laurier - 4 c à s d'huile d'olive - 1/2 c à c de cumin en poudre - chili en poudre - sel.

Emincez l'oignon et écrasez l'ail. Fendez les piments et émincez-les. Chauffez l'huile dans une cocotte avec l'ail et l'oignon. Ajoutez la viande et faites-la bien rissoler.

chili con-carne-6626

Versez le bouillon et la pulpe de tomate dans la cocotte. Assaisonnez de sel, de chili, de cumin et d'origan. Ajoutez le laurier et les piments. Portez à ébullition et cuisez 1h15 sur feu doux en mélangeant souvent.

chili con-carne-6628

Rincez les haricots rouges sous l'eau froide. Ajoutez-les à la viande avec le café soluble et le chocolat cassé en petits morceaux. Laissez mijoter encore 15-20min.

chili con-carne-6631

Parsemez de persil ciselé et servez aussitôt.

chili con-carne-6633

chili con-carne-6635

Que boire avec ? Un rosé de Provence

Verdict : un plat complet et facile de préparation. 

Partenaire pour cette recette :

- COOKUT pour la cocotte Eve induction