ATTENTION ... vous devez lire ce qui suit avant de refaire cette crème d'avocat chez vous !!!

Nous avions deux avocats mûrs à point dans notre corbeille alors pour changer du traditionnel avocat à la vinaigrette, j'ai voulu faire une autre recette.

Le jour là, il avait plût toute la journée et il faisait froid ... alors pour se réchauffer une bonne soupe s'imposait ...

J'ai donc chercher dans mes livres de cuisine et j'ai retrouvé ce vieux livre "100 recettes de soupes" des Editions S.A.E.P

Une recette simple, j'avais tous les ingrédients alors c'est parti ... 

Le résultat était joli, belle couleur verte ... j'étais contente !

Je sers donc cette crème d'avocat et là ... on goûte tous les deux Papoune et nos regards se sont croisés avec cette même grimace !!! Beurkkkkk ... mais pas bonne du tout !! 

Direction l'évier !!!!

Voici la recette :

Préparation et cuisson : 30min

Ingrédients : 4 avocats - 1.25l de bouillon de volaille - 1 verre de vin blanc sec - 20cl de crème épaisse - le jus d'un demi-citron - sel, poivre - aneth ou cerfeuil

Couper les avocats en deux, enlever le noyau. A l'aide d'une petite cuillère retirer la chair des demi-avocats, la placer dans une jatte et l'arroser aussitôt de jus de citron pour l'empêcher de noircir : l'écraser à la fourchette.

Mettre cuire ensemble le bouillon et le vin. Incorporer doucement la pulpe d'avocat. Dès que la cuisson reprend, retirer du feu. Ajouter la crème et saupoudrer de cerfeuil.

Servir.

crème d'avocats-4128

Verdict : Je vous l'ai dit plus haut, par contre si vous avez une bonne recette de soupe avec de l'avocat je suis preneuse !

Nous vous souhaitons une belle journée !