Déjà deux mois de l'année 2018 passé ... on est le 1er mars ... comme le temps passe vite vous ne trouvez pas ?

C'est pas facile de trouver des idées pour cuisiner vite et bon.

Dans ce magazine, j'ai trouvé ! Il y a 7 recettes faciles et saines, idéales donc après la chandeleur et mardi gras me direz-vous !

Source : CVF n°180

Préparation : 30min
Cuisson : 30min

Pour 4 personnes : 
Ingrédients : 300g de filet de saumon - 300g de filet de colin - 4 carottes - 4 poireaux - 4 navets - 1 citron- 1 échalote - 1 gousse d'ail - 1 bouquet de persil - 1 feuille de laurier - sel et poivre

Préparez la crème de persil : lavez le persil, réservez 1 branche et équeutez le reste. Faites bouillir 50cl d'eau avec l'échalote ciselée. Dès que l'eau bout, plongez-y les feuilles de persil et éteignez le feu au bout de 5 min. Egouttez le persil et misez-le avec l'échalote, le jus de citron et 1 verre d'eau de cuisson. Réservez cette sauce au chaud.

Lavez et pelez les légumes. Coupez les carottes en grosses rondelles, les navets en petits cubes et les poireaux en trois. Faites-les cuire tous ensemble dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 10min. Egouttez et réservez au chaud.

Coupez les filets de poissons en gros cubes. Dans l'eau de cuisson des légumes, ajoutez la branche de persil réservée, la gousse d'ail épluchée, la feuille de laurier, assaisonnez, portez à ébullition et laissez mijoter 10min. Baissez le feu et ajoutez les morceaux de poissons.

Laissez pocher 6 min dans le court-bouillon. Egouttez les poissons et servez-les avec les légumes.

Servez la sauce à part, à la convenance de chacun.

pot au feu de la mer-3556

Que boire avec ? Un Patrimonio blanc (vin de Corse)

Verdict : pour un plat light ne changer rien, sinon je vous conseille de faire une sauce au beurre avec la crème de persil.

Belle journée en ce premier jour de mars !