J'ai réalisé cette recette avant de partir en cure thermale; Comme nous partions pour 3 semaines il fallait vider le frigo alors cette recette m'a permise de finir anchois, câpres et tomates cerises !

Source : magazine Saveurs n° 238

Préparation : 20min
Cuisson : 30min
Pour 4 personnes :

Ingrédients : 320g de linguine - 400g de tomates cerises allongées - 2 gousses d'ail - spray ail - 4 brins de basilic - 1 c à s bombée de câpres - 8 filets d'anchois - 4 c à s de parmesan - 6 c à s d'huile d'olive - sel

Lavez les tomates cerise, coupez-les en deux.
Epluchez les gousses d'ail et hachez-les finement. Hachez les anchois.
Faites cuire les linguines dans une grande casserole d'eau salée selon le temps indiqué sur le paquet pour les pâtes soit al dente.

Pendant la cuisson des pâtes, faites chauffer 4 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez-y l'ail, les anchois, les câpres, et faites revenir 3min en mélangeant bien. J'ai mis du spay ail par-dessus. Ajoutez les tomates et faites-les revenir 8min.

pâtes aux tomates-9577

Effeuillez le basilic, rincez et essorez les feuilles. 

Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et déposez-les dans la sauteuse. Mélangez délicatement pour enrober les pâtes de sauce, ajoutez le basilic, mélangez de nouveau.

Servez arrosé d'un filet d'huile d'olive et parsemé de parmesan râpé.

pâtes aux tomates-9579

pâtes aux tomates-9580

Que boire avec ? Un Collioure blanc

Verdict : Une manière différentes de déguster des linguines et comme on aime les câpres et anchois cette recette nous a séduite !

Partenaire pour cette recette :

-DISTILLERIE PEUREUX-MASSENEZ pour le spray à l'ail