Pour Pâques qui approche, nous faisons remonter cette jolie recette qui fera une très bonne entrée pour cette fête.

Nous l'avions faite au mois de juin 2015 pour la fête des mamans.

Source : nos bonnes vieilles fiches géantes de la bonne cuisine n°63

Préparation : 35min
Cuisson : 8min

Pour 6 personnes :
Ingrédients : 6 filets de lous - 2 c à s d'huile d'olive - 200g de beurre - 2 jaunes d'oeufs - le jus d'un demi-citron - 3 c à s d'eau froide - 2 c à s d'anis vert - sel et poivre
Pour la déco : 6 petites tomates bien rouges - une courgette - cerfeuil ou persil

Badigonnez les filets de loup d'huile d'olive, salez-les et poivrez-les.

Découpez la courgette en petits tronçons, arrondissez les angles. Faites-les pocher à l'eau salée pendant 5min, égouttez-les et rafraîchissez-les à l'eau froide. Taillez les tomates en forme de fleur en les pelant comme une pomme puis en les tournant.

Préparez le sabayon. Faites fondre le beurre, écumez-le pour ôter la mousse du dessus. Mettez les jaunes d'oeufs dans une petite casserole avec le jus de citron, l'eau et une pincée de sel. Mélangez au fouet et portez la casserole sur feu doux. Montez le sabayon, en fouettant fort pour soulever la masse, pendant 4 minutes afin d'obtenir une préparation mousseuse. Incorporez, hors du feu, le beurre fondu. Rectifiez l'assaissonnement, ajoutez l'anis vert. Mixez la sauce 30secondes à grandes vitesse pour l'homogénéiser.

Faites griller les filets de loup sur un gril très chaud, 2 minutes sur chaque face.

Nappez de sabayon le fond des assiettes chaudes. Posez dessus les filets de loup grillés. Passez-les quelques instants sous le gril du four pour colorer le sabayon. Garnissez avec les tronçons de courgette et les tomates. Décorez de brins de cerfeuil ou persil.

loup au sabayon d'anis-17

loup au sabayon d'anis-20

loup au sabayon d'anis-21

Que boire avec ? Un chateauneuf-du-pape blanc

Belle journée !