Source :  Marmiton

J'ai fais ce marbré pour amener au travail et c'est pour cela que je ne peux pas vous montrer l'intérieur de mon marbré !

Préparation : 10min
Cuisson : 45min

Ingrédients :

3 oeufs - 1 yaourt nature - 200g de farine - 150g de sucre - 10cl d'huile tournesol - 1 sachet de levure chimique - 2 c à s de chocolat en poudre instantané

Préchauffez le four à 180°C.

Cassez les oeufs dans le bol de votre robot. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse et prenne du volume. Ajoutez l'huile doucement, tout en continuant de fouetter.

Ajoutez le yaourt et mélangez encore 1 à 2min. Mettez la farine avec la levure et 2 c à c de graines de vanille et ajoutez en deux fois, en soulevant bien la masse de pâte à l'aide d'une spatule pour bien l'incorporer à la préparation et obtenir une pâte homogène.

Versez la pâte les 2/3 de la pâte vanillée au fond du moule (pour moi Demarle), 1/3 de la pâte dans laquelle j'ai ajouté 2 c à s de chocolat en poudre instantané au-dessus, et puis j'ai striée à l'aide d'une fourchette, et le restant de pâte vanillée.

Enfournez pour 45min, selon votre moule et votre four. Vérifiez la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui devra ressortir parfaitement sèche.

002

004

Que boire avec ? un nespresso par exemple

Verdict : mes collègues l'ont beaucoup apprécié !

Cette recette est sponsorisée par :
- ZOE VANILLE pour les graines de vanille
- ETHIQUABLE pour le chocolat en poudre instantané

Vous ne savez pas quoi offrir à votre maman pour la fête des mères ? allez voir le site de Tasse & assiette !

 

Fête des Mères