Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Easy kitchen j'ai eu envie de la réaliser à mon tour !

Ingrédients :

Pour la panna cotta :
40cl de crème liquide - 1dl de lait  - 50g de sucre - 2cm de gingembre frais que vous rapperez - 3 feuilles de gélatine -

Pour la gelée de fraises :
200g de fraises - 40g de sucre glace - 2 feuilles de gélatine

Préparation :
Faites tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.  Dans une casserole, faire chauffer la crème, le lait et le sucre. Ajoutez le gingembre rapé et laisserz infuser hors feu. Filtrez à travers une passoire fine et remettez à chauffer sans atteindre l’ébullition.

Essorez les feuilles de gélatine puis incorporer dans la crème, mélangez bien pour bien dissoudre la gélatine.  Remplissez des petits contenants sur 3 cm environ de hauteur. Laissez refroidir avant de mettre au froid pour minimum 4 heures.

Passez les fraises sous l’eau froide sans les équeuter. Egouttez-les, enlevez les queues (conservez quelques fraises entières) et coupez les grossièrement avant de les passer au blender avec le sucre glace. Faites chauffer au micro-ondes un demi-verre d’eau. Versez cette eau très chaude (non bouillante) sur deux feuilles de gélatine que vous aurez coupées en gros morceaux dans un bol. Mélangez bien pour que la gélatine fonde dans l’eau. Incorporez cette eau gélatineuse à la soupe de fraises.

Sur chaque panna cotta refroidie, versez quelques cuillères de coulis de fraises et remettez au frais pour que la gelée prenne. Avant de servir décorez d’une fraise et d’une sommité de menthe ou zestes de citron vert.

001

003

006

008

Que boire avec ? un petit vin blanc moelleux

Verdict : Un grand merci à Easy kitchen pour cette délicieuse panna cotta !

Vous ne savez pas quoi offrir à votre maman pour la fête des mères ? allez voir le site de Tasse & assiette !

Fête des Mères

Bon jeudi à tous !! bisous bisousssssssss