Tout d'abord, nous vous souhaitons une très belle semaine à tous et toutes et nous poursuivons notre diffusion d'anciennes recettes de notre blog.

Nous espérons que jusqu'à présent vous avez aimé revoir nos vieilles recettes ?

Encore une semaine, et ma cure thermale sera terminée et nous serons rentrés à la maison. Je reprendrai même le travail ... mais ça c'est dans 8 jours, en attendant nous nous reposons un maximum !

Source : CVF n°128 année 2009

Préparation : 25min
Réfrigération : 2h
Pas de cuisson

Pour 6 personnes : 500g de cerises noires - 1 petit melon - 4 pêches blanches ou jaunes - 500g de petites fraises - 1 citron jaune bio  - 25cl de campari - 60cl de limonade

Brossez le citron sous l'eau et essuyez-le. Râpez finement son zeste au-dessus d'un saladier. Pressez le fruit, versez le jus dans le saladier. Ajoutez le Campari et réservez.

Coupez les cerises en deux pour les dénoyauter. Pelez les pêches, ouvrez-les pour les dénoyauter et coupez la chair en dés. Epluchez le melon, coupez-le en quartiers, éliminez les pépins et détaillez la chair en cubes. Rincez, épongez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux.

Mettez tous les fruits dans le saladier, mélangez délicatement, couvrez de film étirable et laissez mariner 2h au frais.

Au moment de servir, répartissez le minestrone et son jus dans de grands verres, complétez avec la limonade bien fraiche et servez.

minestrone de fruits rouges-1

minestrone de fruits rouges-2

Que boire avec ? Un petit vin blanc moelleux

A demain ... ce ne sera pas une recette mais ... je ne vous en dit pas plus ...venez et vous saurez tout !