Aujourd'hui commence les recettes de notre menu avec nos amis. Vous aurez les recettes au fur et à mesure cette semaine !

Après avoir pris l'apéritif, nous sommes passés à table et nous avons servi ce velouté pour les faire patienter le temps que papoune préparait l'entrée. 

Source : pas de source, un velouté tout simple et une chantilly maison !

Préparation : 15min
Cuisson : 25min

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 1 morceau de potiron  - 2 oignons - 1 c à s d'huile d'olive - 1 pincée de noix de muscade  - sel et poivre - Crème liquide pour la chantilly

Epluchez le potiron  et coupez  le en gros morceaux. Réservez.

Emincez les oignons et faites-les revenir dans une grande casserole avec l'huile d'olive.

Ajoutez les  morceaux de potiron aux oignons dorés. Mélangez  le tout puis couvrez d'eau. Salez et poivrez.

Laissez mijoter à feu moyen pendant 20min.

Mixez et rectifiez l'assaisonnement.

Réservez. 

Faire une chantilly maison salée.
Au moment de servir, versez le velouté chaud dans des petites verrines, disposez la chantilly maison par-dessus et dispersez quelques graines de moutarde.
Servir très vite !

velouté de potiron, chnatilly et graines de moutarde-9036

velouté de potiron, chnatilly et graines de moutarde-9037

Rendez-vous demain pour l'entrée de notre repas !!

Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter.