Avec ces chaleurs estivales on profite un maximum du barbecue ... et vous ? Pour changer des saucisses, merguez etc, nous avons fait une côte de boeuf et Papoune a réalisé une sauce au raifort maison. Un régal !!! 

Préparation : 15min
Cuisson : 30 à 40min env
Pour 4 personnes :

Ingrédients : 1 côte de boeuf de 1,5kg  - huile - thym frais - origan frais - romarin du jardin - sel et poivre
Béarnaise maison :

Sortez la côte de boeuf du réfrigérateur au moins 1h à l'avance pour qu'elle soit à température ambiante. La parsemer des herbes ciselées.

côte de boeuf au bbq, béarnaise maison-3595

Allumez le bbq avec votre charbon de bois.

Préparer votre sauce au raifort :

Porter à ébullition 2 c à s d'eau, 2 c à s de vinaigre de vin à l'estragon si possible; 2 c à s d'estragon grossièrement détaillé et une échalote ciselée ainsi que 1 c à c de grains de poivre légèrement concassés. Laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange ai réduit d'un tiers.

Laisser refroidir hors du feu. Filtrer ensuire le liquide dans une casserole. Y incorporer 4 jaunes d'oeufs au fouet. Mettre à feu très très doux en fouettant le mélange pendant 5 à 6 minutes jusqu'à ce qu'il épaississe et devienne crèmeux.

Ajouter alors lentement 250g de beurre doux clarifié en fouettant constament.

Ajouter un demi jus de citron, du sel, du poivre et une pincée de piment de Cayenne. Incorporer ensuite une belle cuillerée à soupe de raifort. Garder cette sauce dans un bain-marie pendant la cuisson de la viande.

Poivrez la viande et badigeonnez-la d'huile. Posez-la  sur la grille du bbq et laissez cuire 15 à 20min sur chaque face, selon que vous l'aimez saignante ou à point.

côte de boeuf au bbq, béarnaise maison-3597

Servir avec des pommes de terre soufflées et la sauce au raifort

côte de boeuf au bbq, béarnaise maison-3603

côte de boeuf au bbq, béarnaise maison-3604

 

Que boire avec ? Un Brouilly ou un Fleury

Nous vous souhaitons une belle journée !