Nous sommes le 31 octobre, avez-vous pensé à acheter des bonbons pour les enfants qui vont venir sonner chez vous ce soir en vous disant : "Un bonbon ou un sort !" ?

Cette soupe va très bien avec la fête d'halloween ... j'ai juste oublié d'y ajouter une petite araignée, mais je vous avoue que je n'aime pas mais pas du tout ces petites bêtes !!!

Source : Maxi cuisine n°128

Pour 4 personnes :
Préparation : 35min
Cuisson : 35min

Ingrédients : 2 potimarrons - 300g de cèpes - 25cl de crème fraîche épaisse - 90g de pignons - 2 c à s de graines de sésame - 2 c à s d'huile d'olive - sel et poivre.

Nettoyez les cèpes et coupez-les en petits morceaux.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y sauter les champignons à feu vif pendant 10min. Salez et poivrez. Réservez.

Faites dorer les pignons de pins dans une poêle chauffée à blanc. Réservez.

Coupez les chapeaux des potimarrons et réservez-les. Retirez les graines et les filaments de l'intérieur des courges puis creusez pour récupérer le maximum de chair, en faisant attention à ne pas abîmer les coques.

Mettez la chair dans une casserole, versez de l'eau à hauteur, salez et couvrez. Portez à ébullition et faites cuire 20min.

Egouttez la chair de potimarron en gardant l'eau de cuisson. Mixez-la en ajoutant peu à peu l'eau de cuisson, jusqu'à l'obtention d'une soupe homogène et épaisse. 
Versez-la dans une casserole et incorporez la crème fraîche, les cèpes et les pignons. Laissez réchauffer quelques minutes à feu doux. Présentez la soupe dans les potimarrons évidés.

Parsemez de graines de sésame et servez aussitôt.

soupe de potimarron aux cèpes-6870

soupe de potimarron aux cèpes-6871

soupe de potimarron aux cèpes-6874

Verdict : Une soupe qui peut être sur votre table ce soir si vous faites un menu halloween ... et même si vous n'en faites pas !!

table halloween 2017-1944

Happy Halloween !!