J'épate avec des pois chiches ! Avant la recette un peu de culture ... 

Sains, savoureux, pratiques et pas chers, les pois chiches reviennent en stars sur le devant de la scène culinaire. Originaires du Proche-Orient, les pois chiches, connus depuis l'antiquité et un temps délaissés, sont redevenus très tendance. Au-delà de leur utilisation traditionnelle, un brin rustique, on les redécouvre modernisés dans des recettes bluffantes.

Source : cuisine actuelle n° 328

Préparation : 15min
Cuisson : 35min

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 250g de pois chiches en conserves - 800g de tomates pelées - 2 carottes - 1 poivron rouge - 1 cébette - 1/2 citron - 8 brins de coriandre ciselés - 1 cube de bouillon de volaille - harissa

Ôtez les extrémités de la cébette. Retirez les couches supérieures en incisant dans le sens de la longueur. Hachez finement les feuilles vertes. Ciselez la partie blanche.

Taillez les carottes et le poivron en morceaux.

Faites bouillir 60cl d'eau et ajoutez le cube de bouillon émietté. Versez tous les légumes et laissez cuire pendant 20min sur feu doux.

Incorporez les pois chiches bien égouttés, les tomates avec leur jus, le jus du citron, la harissa et un peu de sel. Mélangez et laissez mijoter 15min.

Parsemez de coriandre et servez.

soupe de légumes à la marocaine-4590

soupe de légumes à la marocaine-4593

soupe de légumes à la marocaine-4596

Que boire avec ? Un Cote du Luberon rouge

Verdict : Nous avons cette soupe il y a deux semaines environ lorsqu'il faisait encore bien froid. Très bonne soupe.

Passez une agréable journée !